When Beauty Tamed the Beast – Eloisa James

Publié le par Pimpi

WhenBeautyTamedtheBeast

 

Piers Yelverton, Earl of Marchant, livres in a castle in Wales where, it is rumored, his bad temper flays everyone he crosses. And rumor also has it that a wound left the earl immune to the charms of any woman.

 

Linnet is not just any woman.

 

She is more than merely lovely : her wit and charm brought a prince to his knee. She estimates the earl will fall madly in love – in just two weeks.

 

Yet Linnet has no idea of the danger posed to her own heart by a man who may never love her in return.

 

If she decides to be very wicked indeed… what price will she pay for taming his wild heart ?

 

 

*****************************

 

Hi hi hi ! *étoiles dans les yeux*

 

Oui, je me suis réellement bidonnée en lisant ce livre ! Second tome de la trilogie des Happily ever afters de ma nouvelle auteure de romance favorite, When beauty tamed the beast est une réécriture de la Belle et la bête. Et quand la Belle, en la personne de Linnet, est une jeune femme audacieuse, intelligente et pleine d’humour et de répartie (un peu à la Lizzie Bennet, quelque part) rencontre la Bête, en la personne de Piers, un homme bourru, limite rustre, très asocial, médecin avant-gardiste, qu’un accident survenu dans son passé a laissé sérieusement handicapé – la transposition sur papier de Dr House (d’ailleurs, l’auteure ne se cache pas qu’elle a pris le personnage de Dr House comme source d’inspiration pour créer Piers), cela ne peut que faire des étincelles !

 

Entre joutes verbales à mourir de rire et scènes cocasses, je me suis délectée d’un roman absolument savoureux, d’une histoire d’amour comme je les aime et de quelques fous rires qui ont fait travaillé mes côtes… un pur délice que ce roman !

 

On y retrouve en effet l’humour que je reconnais maintenant comme la marque de fabrique d’Eloisa James, cet art de la situation comique et des postulats de départ pour le moins… audacieux. Linnet, par exemple, est gourmande. Belle et gourmande. Et un soir de bal, sa robe… ne met pas sa silhouette en valeur. Il n’en faut alors pas plus pour que la rumeur court qu’elle est enceinte du prince qui la courtise depuis des mois. Prince que bien sûr, Linnet n’aime pas le moins du monde et qui en plus embrasse très mal. Mais attention, qu’on ne se méprenne pas, elle n’a jamais offert plus que des baisers tièdes à ce prince ! Sauf que sa réputation est maintenant entâchée… Et son père décide aussitôt qu’elle doit se marier pour éviter la honte (non, il ne veut pas croire qu’elle n’est pas enceinte).

 

Face à elle, Piers est réputé pour être impuissant, en plus d’être désagréable. Les suites de son accident, vous comprenez. Et son père à lui désespère d’avoir des descendants. Alors, il cherche une fille, enceinte, (mais de la bonne société, attention, pas n’importe qui !) pour épouser son fils et lui donner une descendance. Les deux pères étaient faits pour s’entendre, n’est-ce pas ?

 

C’est ainsi que Linnet quitte Londres pour le Pays de Galles, où elle doit retrouver son futur mari… qui l’accueille avec une grossièreté sans nom. Qu’à cela ne tienne ! Linnet fait appel à son sarcasme naturel pour contrer les attaques de son fiancé !

 

Une perle que ce roman, chers lecteurs ! Je suis décidément totalement conquise par Eloisa James ! Tout ça mérite bien un joli hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, n’est-ce pas ??

 

 

rrc2011large 

logofindeserierbordeau


 

WhenBeautyTamedtheBeast(Titre original) When Beauty Tamed the Beast (Happily ever afters #2)

Eloisa James

Publié dans Romances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Tu penses que ça pourrait me plaire?  Parce que tu sais bien que je ne peux résister à la belle et la bête hein!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmmmm, je pense que ça pourrait te plaire, oui! J'ai trouvé ça très drôle et je pense que tu ne seras pas insensible à l'humour non plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le tite est déjà excellent en soi... il me reste suffisamment de bluettes liées à Jane Austen pour que je ne lise pas ça mais je trouve ces couvertures bien marrante s!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Louuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Je suis contente, contente, contente de te lire!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est très très drôle, ce livre, j'adore les couvertures, j'adore le style et l'humour d'Eloisa James, bref, je suis totalement conquise!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> personnellement, je n'ai lu que le conte original et Beasty par Alex Flinn. Je sais c'est pas beaucoup, mais malgré que l'histoire me fascine, je ne trouve pas le temps d'en lire.<br /> <br /> <br /> Mais, j'ai trouvé sur Goodreads une liste qui contient plusieurs livres qui reprennent les vieux contes. Voici le lien: http://www.goodreads.com/list/show/96.The_Best_Fairytales_and_Retellings#41424<br /> <br /> <br /> Merci encore pour la belle découverte du roman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le lien vers la liste, je vais étudier ça!<br /> <br /> <br /> Et de rien, pour la découverte!! :) Ça me fait plaisir de partager mes coups de coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> yay!! un autre livre qui reprend la belle et la bête!! J'aime ce conte et tout ses réécritures.<br /> <br /> <br /> Ce roman semble donne un tone comique en plus de romantique à l'histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, moi aussi, j'adore le conte de La Belle et la Bête!!! Et cette réécriture est jubilatoire, absolument jubilatoire!<br /> <br /> <br /> As-tu d'autres titres à me recommander, dans le genre réécriture de La Belle et la Bête???<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Heureusement que tu as retrouvé une auteure aussi addictive que KMM !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!  Je l'adooooore! :)<br /> <br /> <br /> J'en ai trouvé une deuxième aussi : Lauren Willig!!! Elle me sort très bien de KMM quand je la lis!! (bon, sauf que je retourne vers les Highlanders tous les deux livres alors bon... :D )<br /> <br /> <br /> <br />