Forbidden Nights with a vampire (Love at stake #7) – Kerrelyn Sparks
Vanda Barkowski is in trouble.
As the owner of a hot nightclub, she's more unconventional than most of her fellow vampires, and if some think her a little out of control, then so be it. But after three former employees filed a complaint about her temper, Vanda is sentenced to an anger management class. Worse, Phil Jones agreed to be her sponsor. Phil, the mortal who is forbidden to her . . .
If Vanda knew who—or what—Phil really is, she'd reconsider her attraction to him, for his true nature is wilder than anything she'd ever imagined. He has tackled the beast within and now is the perfect person to help Vanda with her rage . . . if only he can keep his cool when she makes him so undeniably hot. But with rogue vamps on the loose, will they ever have their forbidden nights?
*****************************
Voici donc le 7e opus (7 déjà ?!? Waow !) de ma série vampiresque favorite. J’ai profité de la semaine celtique pour poursuivre les aventures de mes vampires en kilt favoris. Bon, certes, ce 7e tome se concentre sur Vanda, qui n’est absolument pas écossaise, ni irlandaise, mais il se concentre aussi sur Phil, qui lui, vient d’une famille celte. Et non, je n’en dirais pas plus sur lui. Son passé est mystérieux et il tient à ce que ça reste ainsi. Du moins, jusqu’à ce que vous ayez lu ce livre, après quoi vous saurez tout sur le secret que Phil se donne tellement de mal à garder…
Vanda, si vous vous souvenez, chers lecteurs, est une ancienne vampire du harem de Roman, dont il s’est séparé après son mariage avec Shanna, et dont nous avions pu commencer à suivre les aventures dans Vamps and the City… À la fin du second tome en effet, Vanda et ses amies avaient ouvert une boîte de nuit vampiresque qui a tout de suite eu beaucoup de succès.
Vanda a un gros problème de self-control. Différents employés aux noms de scène tous plus hilarants les uns que les autres (Max The Mega Member, notamment… appelé Mr Member par Roman, m’a juste fait exploser de rire dans le métro) se sont plaints d’un excès de violence et de colère de sa part. Bien que leur plainte ait été déboutée, Roman demande à Vanda de suivre un stage de « anger management ». Phil, garde de jour au service d’Angus Mackay et ami de Vanda de longue date, se propose comme son coach personnel.
Pendant ce temps, la recherche de Casimir se précise et les vampires sont en état d’alerte. La bataille finale approcherait-elle ??
Une fois de plus, chers lecture, j’ai adoré ce tome. Même si à mesure que les livres passent, les aspects comiques sont surtout situés au début et se retrouvent moins vers la fin, je reste conquise par le style de Kerrelyn Sparks, par ses personnages et par les histoires qu’elle nous raconte.
Dans ce livre, le schéma est un peu différent de celui que nous avons suivi avec les vampires mâles (je tombe amoureux d’une mortelle, je lui cache ma condition, elle l’apprend par hasard – ou pas, et elle me rejette, mais elle m’aime alors elle finit par se laisser convaincre que je ne suis pas siiiii dangereux que ça…). Le fait que le vampire soit une femme, déjà, permet de sortir du schéma « moi tarzan, toi jane », avec étalage de muscles à la clé. Vanda est soupe au lait et colérique, mais ce n’est pas une guerrière, elle tient un night club. Elle ne sait pas se battre et est, comparée aux autres vampires, assez jeune. Elle a cependant un passé qui lui pourrit la vie et qui ne facilite pas ses relations avec les autres en général, qu’ils soient vampires, shape-shifters ou humains. Et Phil, on s’en doute, n’est pas une personne simple. Il a une particularité que l’on a découverte à la fin de The Undead Next Door et dont on a appris l’ampleur dans les tomes suivants et il fait très attention à ne pas dévoiler son secret. Bon, il n’aura plus le choix dans ce tome, car la bataille contre les Malcontents, qui ont mis à prix la tête de plusieurs vampires, dont celle de Vanda, exige que tous se battent au maximum de leurs capacités. Phil devra donc dévoiler qui il est à Vanda et aux autres vampires… ce qui ne va pas se faire sans mal, non plus. Les relations entre Phil et Vanda sont intéressantes, je trouve, et j’ai bien aimé sortir du schéma habituel, très efficace, au demeurant, mais classique.
On retrouve également dans ce tome un Connor toujours aussi réfractaire aux sentiments amoureux et toujours aussi désespéré de voir tout le monde autour de lui tomber amoureux. Je suis quand même de plus en plus curieuse de lire ce qui a bien pu se passer pour le rendre aussi sombre et pour l’amener à se constituer un bouclier aussi épais (bonne nouvelle, son histoire est pour bientôt ! hihihi)…
En bref, donc, chers lecteur… hiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’adore toujours autant !!! Il ne m’en reste plus qu’un dans ma PAL (The Vampire and the Virgin, qui sera lu sous peu) et il faudra que je refasse le plein avec la suite !
La série complète...
1. How to Marry a Millionaire vampire (Bons baisers du vampire)
2. Vamps and the city (Vampires à New-York)
3. Be still my vampire heart (Emma contre les vampires)
5. All I want for Christmas is a vampire
7. Forbidden nights with a Vampire
8. The Vampire and the virgin
9. Eat prey love
(Titre original) Forbidden nights with a vampire (Love at stake #7)
Kerrelyn Sparks
Ce roman, malgré tout, entre parfaitement dans le cadre de la semaine celtique. Oui, parce qu’on voit beaucoup les vampires écossais, quand même, et que Phil est d’origine celte. Na.