Je suis atterrée...

Publié le par Pimpi

Chers lecteurs, je viens d'apprendre une nouvelle qui m'attriste beaucoup. Michael Crichton, célèbre auteur de divers romans d'extrapolation (Jurassic Park, Le Monde Perdu, La Variété Andromède et Prisonniers du temps, pour ne citer qu'eux), est décédé mardi des suites d'un cancer....

Je n'ai pas lu tellement de livres de lui mais j'ai complètement et totalement adoré Timeline (Prisonniers du temps), que j'ai lu il y a quelques années, quand j'ai découvert la SF et les voyages dans le temps. J'avais également beaucoup aimé Airframe (Turbulences), que j'ai lu rapidement après Timeline, Case of need (Extrême urgence) et Prey (La proie).

Selon ses proches, il souffrait d'un cancer depuis plusieurs mois et après une lutte acharnée, a déposé les armes....

Alors voilà, je voulais vous faire part de ma tristesse.  Ca va me faire tout drôle de ne plus voir son dernier roman dans les libraires....

Une pensée pour sa famille.

Publié dans Ma vie de LCA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sylvie: triste nouvelle oui. Le meilleur hommage que ses lecteurs puisse lui rendre, c'est de continuer de le lire!
Répondre
S
Une bien triste nouvelle, je n'ai lu que "Prisonniers de temps" que j'ai beaucoup aimé.
Répondre
P
deliregirl1: je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'était un grand auteur, mais j'aimais beaucoup ce qu'il écrivait...<br /> <br /> Allie: entièrement d'accord avec toi. Ça m'a fait un choc quand j'ai lu la nouvelle, parce que j'ai également perdu des membres de ma famille du cancer il n'y a pas si longtemps alors d'apprendre qu'un auteur que j'aimais bien a lui aussi succombé à ce fléau, ça m'a remuée.... et comme tu dis, plus de nouveaux livres....
Répondre
A
Je n'ai encore jamais lu Chrichton même si je connais ses adaptations au cinéma. C'est toujours très triste quand on apprend qu'un auteur qu'on apprécie n'est plus. Ça m'avait fait la même chose quand j'ai appris la mort de Mario Rigoni Stern il y a quelques mois, dont je venais de découvrir les oeuvres...<br /> À la fois ça nous touche en tant que personne, mais aussi de manière un peu égoïste: on sait qu'on ne pourra jamais plus lire de nouveaux livres de cette personne...
Répondre
D
C'est vrai que c'était un grand auteur et j'ai beaucoup aimé aussi Urgences à ces débuts. C'est une perte pour le monde littéraire.
Répondre