Billet relecture – The Secret History of the Pink Carnation – Lauren Willig

Publié le par Pimpi

Ce n’est un secret pour personne, Lauren Willig est mon auteure chouchou. Comment ça, vous n’aviez pas remarqué? Mais siii, regardez, il y a une catégorie juste pour elle, là, sur la gauche… en dessous de Janet Evanovich et au-dessus des Lectures victoriennes d’hier et d’aujourd’hui! Ça y est, vous avez trouvé? Bien, n’hésitez pas à parcourir les billets qui s’y trouvent et s’il vous prend l’envie de tenter l’affaire, SURTOUT, N’HÉSITEZ PAS!

 

 

 

Bref, qu’est-ce que je disais déjà? Ah oui, Lauren. Donc, depuis que j’ai découvert la prose inimitable de Ms Willig, je milite activement pour qu’elle soit lue jusque dans les écoles primaires. Il arrive parfois que mes arguments fassent mouche (non, je vous jure, je ne menace personne pour parvenir à mes fins. Enfin, presque personne) et que, convaincues par ma prose exaltée et mes billets dithyrambiques, quelques aventurières décident de se lancer (à plusieurs, parce que c’est plus drôle) dans la lecture de The Secret History of the Pink Carnation et de ses petits frères. Dans ce cas, je me sens tenue de participer. Après tout, je suis un peu responsable. Alors je me fais violence. Et c’est ainsi qu’un beau matin, j’ai sorti The Secret History of the Pink Carnation de ma bibliothèque et que je me suis replongée avec délices dans les aventures de Richard Selwick et d’Amy Balcourt… accompagnée par les couinements et les hypothèses de mes deux consœurs de lecture, Shelbylee et Alice.

 

SecretHistoryofthePinkCarnation

 

Alors? vous demandez-vous. Le roman souffre-t-il de la relecture? Perd-il un peu de son charme la seconde fois?

 

Que nenni! Les Pink Carnation, c’est comme le bœuf bourguignon, c’est encore meilleur réchauffé!

 

Car sincèrement, chers lecteurs, j’ai adoré retrouver à leurs débuts tous ces héros qui ont fait battre mon petit cœur pendant tous ces mois : Miles, Geoff, Turnip, Augustus… sans oublier Richard et Colin. Et je dois vous dire, chers lecteurs, que le spoil a parfois du bon. Lire entre les lignes d’un geste, d’une parole, pour y découvrir la personnalité profonde du héros, savourer chacune des lignes dans lesquels ils apparaissent, voir se dessiner les prémisses d’une relation qui ne sera développée que plus tard, ce fut pour moi la cerise sur le gâteau de cette relecture, the icing on that so famous English cake. A spy cake, of course.

 

Et parce j’ai relu The Secret History of the Pink Carnation en ayant encore en tête The Scarlet Pimpernel, j’ai pu pleinement apprécier les références, petites et grandes, au roman qui a inspiré la série. Et j’ai adoré cela.

 

En un mot comme en cent, chers lecteurs, j’ai savouré chaque ligne du roman, encore plus que la première fois, je crois bien…

 

La série dans son intégralité…

1. The Secret History of the Pink Carnation

2. The Masque of the black Tulip

3. The Deception of the emerald ring

4. The Seduction of the crimson rose

Hors série - Ivy and Intrigue, A Very Selwick Christmas (une novella disponible en lecture sur le site de Lauren - et disponible à l'achat au format papier ET électronique)

5. The Temptation of the Night Jasmine

6. The Betrayal of the blood Lily

7. The Mischief of the Mistletoe (+ Away in a Manger)

8. The Orchid Affair

10. The Passion of the Purple Plumeria (publication en 2013)

 

Les billets d’Alice et de Shelbylee

Alors, les filles, à quand la suite?

 

 

Publié dans Relectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais à voir ton blogce livre doit être un véritable coup de coeur!<br />
Répondre
L
<br /> Si vous voulez découvrir l'envers du décor du monde du livre et les aléas de la vie d'un petit éditeur à compte d'éditeur ou bien en savoir plus sur les phases de conception d'un livre, n'hésitez<br /> pas à passer sur mon blog :<br /> <br /> http://lotoedition.canalblog.com/<br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
L
<br /> allez hop, une convaincue de plus. Dès la réception de ma toute nouvelle liseuse je l'achète (pour la tester bien sûr !!! ). Ton enthousiasme qui ne faiblit pas avec les différents tomes m'a fait sauter le pas. J'hésitais parce que je me connais : série commencée, série continuée !!! et du coup mon porte-monnaie<br /> fait un malaise... Mais là je ne résiste plus. des gentlemen espions et des héroines qui ne sont pas nunuches. que demander de plus ? :-))<br />
Répondre
A
<br /> Dis tu devrais faire signer un papier à tout ceux que tu as convaincu de lire Laurent Willig et le lui envoyer non?? Je pense qu'elle peut te payer en livres jusqu'à la fin de ta vie!!<br />
Répondre
S
<br /> Ho, c'est ballot ! J'aurais du le lire avec vous, ça m'aurait entraîné ! Depuis le temps que je le vois dans ma PAL, que j'ai envie de le lire et que le pauvre, se fait toujours dépasser par un<br /> autre !<br />
Répondre