Défi Fin de série…

Publié le par Pimpi

logofindeserierbordeau

 

Il y a quelques mois de cela (oui, je sais, j’ai toujours plusieurs trains de retard, mais ce n’est pas nouveau, ça), Livrement Acr0 s’est lancé un défi, celui de terminer les séries en cours.

 

Alors qu’en ce début d’année, je faisais le tour des défis auxquels je serais susceptibles de participer afin de satisfaires mes envies du moment sans trop me contraindre (oui, je sais, un défi sans contrainte, c’est pas tellement un défi – que voulez-vous, je suis anti-contrainte dans mes loisirs!), - et ce après avoir clamé haut et fort que cette année, je ne participerai à aucun challenge, non aucune, ce sera une année sans challenge pour moi, merci – je me suis rappelé ce défi.

 

Voyez-vous, je suis atteinte d’une maladie grave – la sérionite. Comptez sur moi pour prendre le seul roman d’une série dans un vaste choix de livres qui n’en sont pas, des séries… je suis un véritable aimant à séries. Et il faut reconnaître qu’à notre époque, les séries, on ne voit plus que ça. Par certains côtés, j’avoue que ça commence à m’ennuyer un peu, car on ne peut plus lire un livre sans devoir en lire 15 et c’est rude, autant pour le porte-monnaie que pour la PAL… qui se retrouve alimentée sans même qu’on sache comment c’est possible ! Et ce sont des séries addictives en plus!! Impossible d’y résister! Ou presque, du moins! Enfin, moi, je ne résiste pas…

 

Alors pour faire le point sur mes séries en cours, j’ai concocté un petit billet récapitulatif. Ce billet me servira d’aide-mémoire pour me rappeler déjà de toutes les séries en cours, ensuite de l’ordre dans lequel lire les tomes (pour ceux qui sont déjà sortis) et enfin parce que j’aime bien avoir devant mes yeux tous les titres d’une série. J’ai toujours fait ça, depuis que j’ai commencé à lire des séries avec par exemple Kay Scarpetta (que j’ai arrêté depuis longtemps, je n’aimais pas ce que ça devenait). Ça m’aide à y voir plus clair. (D’ailleurs, je tiens à préciser que je me suis basées sur les informations de Wikipedia pour créer les listes, car pour certaines, je ne connaissais pas tous les titres ni leur ordre.)

 

Ce billet a eu un grand avantage : me faire comprendre que j’étais sérieusement en train de m’éparpiller dans tous les sens et que ce n’était plus possible!! Non, mais, vous avez vu le nombre de séries en cours! Ayoye! Pour certaines, elles sont encore en cours de publication, donc impossible de savoir jusqu’où cela ira. Pour d’autres, elles sont terminées ou vont bientôt se terminer, ce qui m’arrange bien! J'ai par ailleurs dû supprimer quelques séries de ma liste, car over-blog limite le nombre de caractères des billets et j'avais dépassé... non, mais je vous jure... du coup, c'est un billet presque complet! J'ai juste enlevé des séries historiques comme les Pardaillan de Zevaco ou La Lumière des justes de Troyat, que je n'ai de toute façon pas commencé à lire...

 

J’essaierai de tenir ce billet à jour… je vous avoue que je n’ai pas le courage de mettre des liens vers tous mes billets… je vous renvoie à mon index des livres chroniqués pour cela (et si le livre n’y figure pas, c’est que je l’ai lu avant l’ère du blog… et donc que je n’ai pas rédigé de billet!!)

 

Catégorie : J’adore et je vais jusqu’au bout, c’est sûr!

 

Abé, Shana - Drakons series (5/5)

 

1.   logofindeserierbordeau The Smoke Thief (LU)

2.    The Dream Thief (LU)

3.    Queen of Dragon (LU)

4.    Treasure keeper (Lu)

5.   Time Weaver (Lu)

 

Briggs, Patricia - Mercy Thompsom series (2/5)

 

1.    Moon Called (LU)

2.    Blood Bound (LU)

3.    Iron Kissed (Lu)

4.    Bone Crossed (Dans ma PAL)

5.    Silver Borne

 

Fforde, Jasper - Thursday Next (4/6)

 

1.   The Eyre Affair (LU)

2.   Lost in a Good Book (LU)

3.   The Well of Lost Plots (LU)

4.   Something Rotten (LU)

5.   First Among Sequels (Dans ma PAL)

6.  One of our Thursdays is Missing

 

Golon, Anne et Serge – Angélique (10/13)

 

1.    Angélique, marquise des anges (LU)

2.    Angélique: le Chemin de Versailles (LU)

3.    Angélique et le roi (LU)

4.    Indomptable Angélique (LU)

5.    Angélique se révolte (LU)

6.    Angélique et son amour (LU)

7.    Angélique et le nouveau monde (LU)

8.    La tentation d’Angélique (LU)

9.    Angélique et la démone (LU)

10.Angélique et le complot des ombres (LU)

11.Angélique à Québec (dans ma PAL)

12.Angélique : La route de l’espoir (dans ma PAL)

13. La victoire d’Angélique (Dans ma PAL)

 

Guinot, Valérie – Azilis (3/3)

 

logofindeserierbordeau1.    L’épée de la liberté (LU)

2.   La nuit de l’enchanteur (LU)

3.   Le sortilège du vent (Lu)

 

James, Eloisa – Fairy Tales series (2/3)

 

1.    A Kiss at Midnight (LU)

2.    When Beauty tamed the beast (Lu)

3.   This Duke is mine (Sortie en début d'année prochaine)

 

Levine, Laura – A Jaine Austen Mysteries (2/9)

 

1.      This pen for hire (LU)

2.      Last Writes (LU)

3.      Killer Blonde (Lu)

4.      Shoes to die for (Dans ma PAL)

5.      The PMS murder (Dans ma PAL)

6.      Death by pantyhose (Dans ma PAL)

7.      Killing Bridezilla (Dans ma PAL)

8.      Killer Cruise (Dans ma PAL)

9.     Death of a Trophy Wife (Dans ma PAL)

 

logofindeserierbordeauMoning, Karen Marie - Fever series (5/5)

 

1.      Darkfever (LU)

2.      Bloodfever (LU)

3.      Faefever (LU)

4.      Dreamfever (LU)

5.     Shadowfever (Lu)

 

Moning, Karen Marie – Highlander series (7/7)

 

1.      logofindeserierbordeauBeyond the highland mist (LU)

2.      To tame a highlander (Lu)

3.      The Highlander’s touch (Lu)

4.      Kiss of the highlander (Lu)

5.      The Dark Highlander (Lu)

6.      The Immortal Highlander (Lu)

7.     Spell of the highlander (Lu)

 

Reighs, Kathy – Temperance Brennan series (9/13)

 

1.      Déjà Dead (LU)

2.      Death du Jour (LU)

3.      Deadly Decisions (LU)

4.      Fatal Voyage (LU)

5.      Grave Secrets (LU)

6.      Bare Bones (LU)

7.      Monday Mourning (LU)

8.      Cross Bones (LU)

9.      Break No Bones (LU)

10.   Bones to Ashes (Dans ma PAL)

11.   Devil Bones

12.   206 Bones

13. Spider Bones

 

Riordan, Rick – Percy Jackson (4/5)

 

1.      The lightening thief (LU)

2.      The sea of monster (LU)

3.      The titan’s curse (LU)

4.      The battle of the labyrinth (LU)

5.     The last Olympian (Dans ma PAL)

 

Sparks, Kerrelyn - Love at stake (10/10)

 

1.      logofindeserierbordeauHow to marry a millionnaire vampire (LU)

2.      Vamps and the city (LU)

3.      Be still my vampire heart (LU)

4.      The undead next door (LU)

5.      All I want for christmas is a vampire (LU)

6.      Secret life of a vampire (LU)

7.      Forbidden nighs with a vampire (Lu)

8.      The vampire and the virgin (Lu)

9.     Eat, prey and love (Lu)

10. Vampire Mine (Lu)

11. Sexiest Vampire Alive (Lu)

 

Tremblay, Elisabeth - Filles de Lune (4/5)

 

1.      Naila de Brume (LU)

2.      La Montage aux sacrifices (LU)

3.      Le Talisman de Maxandre (LU)

4.      Quête d’éternité (LU)

5.     L’Héritier (Sortie à la rentrée)

 

Willig, Lauren – The Pink Carnation series (7/8)

 

 

1.      The Secret History of the Pink Carnation (LU)

2.      The Masque of the Black Tulip (Lu)

 3.      The Deception of the Emerald Ring (Lu)

4.      The Seduction of the Crimson Rose (Lu)

5.      The Temptation of the Night Jasmine (Lu)

6.      The Betrayal of the Blood Lily (Lu)

7.      The Mischief of the Mistletoe (lu)

8.     The Orchid Affair (Sortie en début d'année prochaine)

 

Zola, Emile – Les Rougon-Macquart (11/20)

 

1.      La Fortune des Rougon (LU)

2.      La Curée (LU)

3.      Le Ventre de Paris (LU)

4.      La Conquête de Plassans (Dans ma PAL)

5.      La Faute de l’abbé Mouret (LU)

6.      Son Excellence Eugène Rougon (Dans ma PAL)

7.      L’Assommoir (LU)

8.      Une page d’amour(LU)

9.      Nana (LU)

10.   Pot-Bouille (LU)

11.   Au Bonheur des Dames (LU)

12.   La Joie de vivre (Dans ma PAL)

13.   Germinal (LU)

14.   L'Œuvre (Dans ma PAL)

15.   La Terre (Dans ma PAL)

16.   Le Rêve (LU)

17.   La Bête humaine (LU)

18.   L’Argent (Dans ma PAL)

19.   La Débâcle (Dans ma PAL)

20. Le Docteur Pascal (Dans ma PAL)

 

 

Catégorie : J’aime bien, je vais lire la suite, mais ce ne sera pas une priorité

 

Cole, Kreysley - Immortals after dark (2/11)

 

1.The Warlord Wants Forever in Playing Easy To Get

2.A Hunger Like No Other (LU)

3.No Rest for the Wicked (LU)

4.Wicked Deeds on a Winter's Night

5.Dark Needs at Night's Edge

6.Dark Desires After Dusk

7.Kiss of a Demon King

8.Untouchable in Deep Kiss of Winter

9.Pleasure of a Dark Prince

10.   Demon from the Dark

11. Dreams of a Dark Warrior

 

Hart, Carolyn G. – Death on Demand (1/20)

1.      Death on Demand (LU)

2.      Design for Murder (Dans ma PAL)

3.      Something Wicked (dans ma PAL)

4.      Honeymoon with Murder

5.      A Little Class on Murder

6.      Deadly Valentine

7.      The Christie Caper

8.      Southern Ghost )

9.      Mint Julep Murder

10.   Yankee Doodle Dead

11.   White Elephant Dead

12.   Sugarplum Dead

13.   April Fool Dead

14.   Engaged to Die (Dans ma PAL)

15.   Murder Walks the Plank

16.   Death of the Party

17.   Dead Days of Summer (Dans ma PAL)

18.   Death Walked In

19.   Dare to Die

20.   Laughed 'Til He Died

 

 

Catégorie : J’ai les premiers tomes dans ma PAL, vais-je succomber ?

 

Armstrong, Kelly - Women of the other world

 

1.      Bitten

2.      Stolen

3.      Dime Store Magic

4.      Industrial Magic

5.      Haunted

6.      Broken

7.      No Humans Involved

8.      Personal Demon

9.      Living with the Dead

10.   Frostbitten

11. Waking the Witch

 

Dans ma PAL : Bitten

Baronne Orczy – The Scarlet Pimpernel

 

1.      The Scarlet Pimpernel

2.      I Will Repay

3.      The Elusive Pimpernel

4.      Eldorado

5.      Lord Tony's Wife

6.      The Triumph of the Scarlet Pimpernel

7.      Sir Percy Hits Back

8.      A Child of the Revolution

9.      The Way of the Scarlet Pimpernel

10.   Sir Percy Leads the Band

11.   Mam'zelle Guillotine

 

Short stories

The League of the Scarlet Pimpernel

Adventures of the Scarlet Pimpernel

 

Related Books

The Laughing Cavalier

The First Sir Percy

Pimpernel and Rosemary

The Scarlet Pimpernel Looks at the World

 

Dans ma PAL

The Scarlet Pimpernel

I will repay

The Elusive Pimpernel

Eldorado

 

The League of the Scarlet Pimpernel

 

The Laughing Cavalier

The first Sir Percy

Bray, Libba – Gemma Doyle Trilogy

 

1.      A Great and Terrible Beauty

2.      Rebel Angels

3.     The Sweet Far Thing

 

Dans ma PAL :  A great and terrible beauty

Carey, Jacqueline – Kushiel’s Legacy

 

1.      Kushiel's Dart

2.      Kushiel's Chosen

3.      Kushiel's Avatar

4.      Kushiel's Scion

5.      Kushiel's Justice

6.      Kushiel's Mercy

7.      Naamah's Kiss

8.      Naamah’s Curse

9.     Naamah's Blessing

 

Dans ma PAL : Kushiel’s Dart

Elizabeth Peters – Amelia Peabody series

 

1.      Crocodile on the Sandbank

2.      The Curse of the Pharaohs

3.      The Mummy Case

4.      Lion in the Valley

5.      Deeds of the Disturber

6.      The Last Camel Died at Noon

7.      The Snake, the Crocodile, and the Dog

8.      The Hippopotamus Pool

9.      Seeing a Large Cat

10.   The Ape Who Guards the Balance

11.   The Falcon at the Portal

12.   He Shall Thunder in the Sky

13.   Lord of the Silent

14.   The Golden One

15.   Children of the Storm

16.   Guardian of the Horizon

17.   The Serpent on the Crown

18.   Tomb of the Golden Bird

19. A River in the Sky

 

Dans ma PAL : A crocodile on a sand bank

Gabaldon, Diana – Outlander

 

1.      Outlander

2.      Dragonfly in Amber

3.      Voyager

4.      Drums of Autumn

5.      The Fiery Cross

6.      A Breath of Snow and Ashes

7.     An Echo in the Bone

 

Dans ma PAL :  Outlander

Hamilton, Laurel K. – Anita Blake series

 

1.      Guilty Pleasures

2.      The Laughing Corpse

3.      Circus of the Damned

4.      The Lunatic Cafe

5.      Bloody Bones

6.      The Killing Dance

7.      Burnt Offerings

8.      Blue Moon

9.      Obsidian Butterfly

10.   Narcissus in Chains

11.   Cerulean Sins

12.   Incubus Dreams

13.   Micah

14.   Danse Macabre

15.   The Harlequin

16.   Blood Noir

17.   Skin Trade

18. Flirt

 

Dans ma PAL :  Guilty pleasures

Mead, Richelle – Georgina Kinkaid

 

1.      Succubus Blues

2.      Succubus on Top / Succubus Nights

3.      Succubus Dreams

4.      Succubus Heat

5.      Succubus Shadows

6.     Succubus Revealed

 

Dans ma PAL :  Succubus Blues

Ward, JR – The Black Dagger brotherhood

 

1.      Dark Lover (Lu)

2.      Lover Eternal (Lu)

3.      Lover Awakened (Lu)

4.      Lover Revealed

5.      Lover Unbound

6.      Lover Enshrined

7.      Lover Avenged

8.      Lover Mine

9.     Lover Unleashed

 

Dans ma PAL :  Dark Lover

 

logofindeserierbordeau

(J'ai succombé)

 

 

Je pense avoir globalement fait le tour de toutes mes séries en cours. Ce billet ne contient aucunement les séries passées (Les Semailles et les Moissons ou Tant que la terre durera de Henri Troyat, par exemple, Twilight, les quelques séries de Juliette Benzoni que j’ai lues…), puisque j’ai soit tout lu, soit arrêté de les lire il y a bien longtemps…

 

J'espère aussi que je ne vous ai pas perdus en route, chers lecteurs!!!

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Mon dieu, toutes ces séries !! Impressionnant ! Je ne suis pas une fan de séries littéraires (alors que télé, j'en suis<br /> dingue). La seule série que j'ai commencé c'est L'Assassin Royal, de Robin Hobb. A côté de toi, c'est rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmm, oui, j'avoue que j'ai fait très fort là, même moi, je trouve que ça commence à faire beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là, respect...<br /> <br /> <br /> Oui mais pour lire toutes ces séries en plus des livres isolés, il faut lire au moins un livre par jour (et ne c'est pas mon rythme...)  !!!!!   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooh, mais ce défi ne sera pas relevé en un an!! Je vois ça sur du plus long terme!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Non, je n'ai jamais réussi à la convertir. Elle ne sait pas ce qu'elle rate :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Argh... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oula, ça donne le tournis! J'essaie d'éviter les séries (encore que je viens de commencer les Jasper Fforde, j'adore!!) mais comme je suis une grande maniaque, quand j'aime un auteur je veux tout<br /> lire de lui donc j'arrive à peu près au même résultat. Faut que je me calme je crois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je sais, ça fait beaucoup.... Mais finalement, c'est un peu pareil que toi, non? Et puis, je le vis bien, donc ça va!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et je suis en train de me dire qu'il y a llloonnggteeemmmpppsss que je n'ai pas lu un Amélia Peabody. Je me souviens que ma mère n'avait pas "approuvé" la lecture de cette série là. Elle a<br /> toujours été fascinée par l'Egypte antique mais n'aimais pas du tout ces livres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oooooh, c'est vrai? Et elle n'a pas changé d'avis en te voyant aimer?<br /> <br /> <br /> <br />