Blameless – Gail Carriger

Publié le par Pimpi

Blameless

 

Quitting her husband''s house and moving back in with her horrible family, Lady Maccon becomes the scandal of the London season.

 

Queen Victoria dismisses her from the Shadow Council, and the only person who can explain anything, Lord Akeldama, unexpectedly leaves town. To top it all off, Alexia is attacked by homicidal mechanical ladybugs, indicating, as only ladybugs can, the fact that all of London''s vampires are now very much interested in seeing Alexia quite thoroughly dead.

 

While Lord Maccon elects to get progressively more inebriated and Professor Lyall desperately tries to hold the Woolsey werewolf pack together, Alexia flees England for Italy in search of the mysterious Templars. Only they know enough about the preternatural to explain her increasingly inconvenient condition, but they may be worse than the vampires -- and they''re armed with pesto

 

*****************************

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, chers lecteurs, mais la fin de Changeless m’avait fait pousser un hurlement de frustration. Je n’en avais pas cru mes yeux. La situation ne pouvait pas rester comme ça, elle devait absolument se dénouer.

 

C’est donc pleine d’espoir et d’attentes que je me suis plongée, en compagnie de ma copine Yueyin, dans ce troisième tome du Parasol Protectorate, Blameless. Un titre qui prend tout son sens quand on connait l’histoire, of course !

 

Un troisième tome fidèle aux deux premiers. Un troisième tome qui nous emmène sur les traces d’Alexia en France, puis en Italie, où Alexia espère bien trouver des réponses... et échapper aux hordes de vampires qui l’ont prise pour cible depuis Londres...

 

Mais l’Italie, voyez-vous, c’est là où l’on garde... les Italiens, comme le fait justement remarquer l’excellentissime Ivy Hisselpenny ! Et puis, mon Dieu, Alexia, ils mangent des légumes là-bas !!! La faute à tout ce soleil, sans nul doute ! Mais tout le monde sait que les légumes, c’est mauvais pour la digestion ! Et puis, il ne faudrait pas oublier d’emporter du thé. Rendez-vous compte, Lady Maccon, qu’en Italie, on boit du CAFÉ ! C’est très mauvais pour l’estomac, le café !

Et n’oublions pas le pesto... une denrée qui, malgré toutes les recommandations d’Ivy, trouvera grâce aux yeux d’Alexia...

 

Si je vous dis maintenant que j’ai adoré ce troisième tome des aventures d’Alexia, comprenez-vous pourquoi ?? La plume de Gail Carriger est hilarante, comme toujours, et le personnage d’Ivy me fait toujours autant rire. Lord Maccon en loup-garou qui ne désaoûle pas vaut son pesant en fraises tagada et franchement, Floote est juste.... génial ! Je n’ai rien à redire, rien à reprocher, rien à critiquer dans ce roman, c’est du bonheur à l’état pur, de la joie en tablette et un dépaysement garanti ! Je suis vraiment impatiente que tout soit traduit pour que vous aussi, chers lecteurs, vous puissiez savourer les romans de Gail Carriger avec le même plaisir que moi !

 

Une série qui vaut largement le détour, assurément !

 

Allons voir ce qu’en pense ma comparse dans le crime, Yueyin !!

 

Blameless(Titre original) Blameless

Gail Carriger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Aaaaaah, je les lis en Français, je n'en suis donc qu'au premier. Et il va falloir attendre, looooooongtemps, très looooooooooongtemps, trooooooop looooonnngtemps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'est-ce qui t'empêche de faire fi des délais et de les lire en anglais???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ahhhh je ne suis que frustration !<br /> JE VEUX LES LIRE ! (et les comprendre)  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vu le succès qu'a eu le premier, la suite va être traduite, c'est sûr! Maintenant, quand.... :S<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mais non, ce n'est pas le niveau d'anglais qui me frêne ! J'ai lu Soulless en vo aussi... je sais pas, j'ai eu plein de lectures qui ont pris la "priorité" de lecture... J'ai p-e peur que la<br /> magie disparaisse, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmmmm, oui, je vois...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ouiiii pareil, c'était vraiment drôle, je commence à bien m'habituer au style en anglais même si les descriptions notamment de toilettes et chapeaux me posent encore quelques soucis :-))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ça va venir, ma Yue, ça va venir! Il y a des mots que je vérifie moi aussi!<br /> <br /> <br /> Mais ça vaut vraiment le coup en VO, quand même! C'est savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Haaahaa !! J'ai hate de les retrouver  ces deux là !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />