Un remède anti-jalousie....

Publié le par Pimpi

Aujourd'hui, normalement, c'est le jour où tous les billets du swap St Valentin organisé par Fashion et Stéphanie sont publiés. Je sais, je sais, je ne suis pas inscrite au swap. C'est justement l'objet de ce billet.

Karine et moi avions décidé au début de ne pas participer au swap, pour plusieurs raisons, le prix de la poste québécoise ayant une grande part de responsabilité dans notre décision, je pense que je vais envoyer une lettre de réclamation à Poste Canada d'ailleurs à ce sujet. Bref, si vous saviez combien coûte l'envoi d'un colis un tant soit peu complet, chers lecteurs, vous conviendrez que c'est assez indécent et qu'il faut se rebeller contre cela. Un autre détail a eu son importance: il est quasiment impossible de trouver des DVD de zone 2 en Amérique du Nord. Alors à moins de forcer toutes les participantes au swap à investir dans un lecteur dézoné comme j'ai dû le faire en arrivant ici pour pouvoir continuer de regarder You've got mail, il allait être impossible d'envoyer un colis qui puisse porter dignement le nom de colis swap. Ajoutez à cela le fait que ce soit juste après Noël, bref, vous avez les raisons qui m'avaient décidée, à contre-coeur, croyez-le bien, à ne pas participer. Il faut bien se faire une raison dans la vie...

Puis, les semaines sont passées et Karine et moi, nous nous sommes dit que quand même, on allait être bien jalouses de tous ces colis qui allaient s'échanger... Déjà que j'avais senti que mon petit coeur avait hurlé de jalousie (silencieusement, quand même, je l'ai bien éduqué) lors du London Swap, puis lors du swap Sexy Men, puis une dernière fois lors du swap Victorian Christmas, je me suis dit que faire subir ça une quatrième fois à mon petit coeur n'était pas raisonnable, surtout pas lorsque le swap a pour thème la St Valentin !! Alors on s'est dit qu'on pourrait participer de manière externe, en diminuant un peu le contenu du colis et en se l'échangeant en mains propres (je n'oserai pas toucher un livre avec les mains sales, de toute façon)... juste histoire de dire, on a quelque chose à dire en même temps que tout le monde !!

Et donc voilà, nous avons légèrement adapté les règles, histoire que ça nous arrange : trois livres, un autour de la Russie, un thème qui nous intéresse toutes les deux, un livre de chick lit et un troisième au choix. A cela, on avait décidé d'ajouter un peu de thé. On a fait l'impasse sur les babioles et sur les confiseries, eu égard à la quantité de sucre ingurgitée pendant les fêtes de fin d'année...

L'échange devait donc avoir lieu lors d'un séjour de Karine à Montréal, courant janvier... On avait décidé de se retrouver devant notre librairie préférée à toutes les deux (quel meilleur point de rendez-vous, n'est-ce pas, chers lecteurs?), puis d'aller prendre un thé dans une maison de thé extrêmement sympatique. Dans une ambiance tamisée, devant un thé chinois excellent, à l'artichaud pour Karine (quel esprit d'aventure, n'est-ce pas?) et un au miel pour moi (le miel, c'est une valeur sûre), nous avons procédé à l'échange de nos "colis swap". En fait, on s'est dit a posteriori que c'était un swap "coup de coeur", car il s'est avéré que nous avons toutes les deux choisi d'offrir à notre swappée des livres qui nous tenaient vraiment à coeur...

Admirez, chers lecteurs, la générosité de Karine, qui a eu tout bon dans ses choix.

 Le sac qui annule et remplace la boîte. Il faut savoir, chers lecteurs, que nous avions peu de temps entre la décision de faire cet échange et la venue de Karine à Montréal alors nous avons paré au plus pressé, l'emballage ne faisant pas partie des éléments primordiaux. Ce sac a été officiellement adoublé et porte maintenant le titre de sac officiel dédié à mes débauches livresque et théesques, je l'emporte quand je vais à la bibliothèque, dans les libraries et les maisons de thé... cool, non?

Alors bon, maintenant, passons aux choses sérieuses. Ce n'est pas le tout de discutailler, il y a des livres qui attendent d'être dévoilés !


Désolée, c'est un peu flou.... je ne suis pas forcément une pro de la photo en gros plan...  Dans ma joie et mon excitation (qui persistaient depuis l'échange dans la maison de thé), mes mains tremblaient encore !! Donc, sur le thème de la Russie, les coups de coeur que Karine tenait à partager avec moi... Le Docteur Jivago de Pasternak, que j'ai très envie de lire depuis très longtemps et un bonus, qui, selon le petit mot à l'intérieur, ne compte pas tellement il est court, Les Justes d'Albert Camus... quelques belles heures de lecture en perspective !

Et puis, côté chick lit...
Soutien gorge rose et veston noir, de Rafaële Germain, idéal pour compléter mon vocubulaire québécois. J'avais également envie de le lire depuis un bon bout de temps, comme quoi j'ai bien fait de résister, sinon Karine aurait dû trouver une autre idée, je suis vraiment sympa comme fille!

Pour le roman "au choix", voici ce que je vais me régaler à lire...
Le Prince des marées, que tout le monde a tellement aimé. Cerise sur le gâteau, il est dans la liste des livres que j'ai sélectionnés pour le défi Blog-O-Trésor de Grominou!! Génial, non???

Et enfin, parce que je le vaux bien et parce que c'était Noël, un petit cadeau bonus... elle est vraiment sympa, Karine !
Franchement, j'ai pas de la chance??? En plus, j'adore la couverture, elle fait tellement roman harlequin (oh, je viens de remarquer que la préface est de Pat Conroy, si c'est pas le nec plus ultra du livre, ça)!! Je ne sais pas si je vais oser l'exiber dans le métro (le livre, hein, rien d'autre!). En fait, si, je pense que je vais fièrement le sortir et surtout regarder la tête des gens autour de moi!!

Mais ce n'est pas tout, chers lecteurs!! On ne peut pas lire un roman sans boire de thé, c'est bien connu (quoi, comment ça, ce n'est pas connu??? C'est pas un des dictons moldaves dont Fashion raffole tant? Ah, je croyais) alors voici ce qu'il y avait également dans le beau sac bleu...
Du thé aux épices vraiment très bon, du thé Earl Grey russe (pour aller avec la thématique) très bon également et du thé vert aux bleuets excellent car tout le monde sait que le Québec est le pays des bleuets, surtout certaines régions. Ah, j'ai failli oublier, les deux petites boules que vous voyez, ce sont des fleurs de thé... je n'en ai jamais goûté et ce n'est que depuis peu que je connais le thé en fleur comme cela, j'ai d'ailleurs découvert aujourd'hui même une boutique qui en vend, parmi de nombreuses autres douceurs que je vais me faire un plaisir de goûter (du nougat au chocolat, du nougat aux pralines, vous connaissez??? Mon estomac gargouille et mes glandes salivaires s'activent rien qu'à penser à ce que j'ai dans mes placards).

Et pour finir, il y avait un petit bonus dans ce sac (outre la carte que je n'ai pas prise en photo) :
Un magnifique marque page qui me plait énormément parce que j'adore tout ce qui touche à la lune et que ça me fait penser à un conte et que j'adore les contes, ça va commencer à se savoir maintenant...

Bref, une petite photo récapitulative, ça vous tente??


Bref, après toutes ces émotions, je n'ai qu'une seule chose à dire....

MERCI KARINE !!!! C'EST UN SANS FAUTE, J'ADORE TOUT CE QUE TU AS CHOISI !!!!

Publié dans Swaps - ou presque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> une grande enorme meci, j'avais une recette mais je savais pas ce qu'ils sont!<br /> <br /> <br /> et les cerises de terre? (autre recette)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ça, ce sont comme des petites tomates cerises, mais qui sont plutôt de couleur jaune et qui se vendent ici dans leur peau de protection, de couleur jaune-marron aussi. Je ne sais pas si ça<br /> existe en Italie, par contre...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je ne sais pas comme je suis arrivèe ici :-))<br /> <br /> <br /> mais peut etre tu peux m'aider avec un miystère<br /> <br /> <br /> que ce que sont les bluets??<br /> <br /> <br /> je pose cette question depuis un bon temp<br /> <br /> <br /> estce que tu peux m'aider a la resoudre?<br /> <br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> Gaspara d'Italie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle que soit la manière dont tu es arrivé ici, je te souhaite la bienvenue<br /> <br /> <br /> Les bleuets (blueberries en anglais) sont les cousins québécois des myrtilles. C'est la spécialité de la région du Saguenay! C'est très très bon!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis encore plus désespérée, je ne m'y suis pas inscrite et mon petit coeur est anéanti sniff!!
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as eu le swap japonais pour te consoler, non? La prochaine fois, tu pourras t'inscrire !!! On sera tous avec toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
quels beaux choix dis donc pour un digne miniswap compensatoire... Je me suis éclatée avec Soutien Gorge rose... et je ne parle aps des autres :-))) trèsn très bonne idée décidément que vous avez eu là :-)))
Répondre
P
<br /> Merci yueyin ! On s'est dit qu'il fallait bien trouver un moyen de ne pas mourir de jalousie devant nos ordinateurs aujourd'hui. C'est tout ce qu'on a trouvé!!!<br /> Je suis en train de terminer de lire Soutien-gorge rose etc. et j'adore, c'est du gros coup de coeur ! Tellement de choses vraies ! Je suis parfois étonnée de toutes ces vérités qu'on peut lire<br /> dans certains romans de chick lit.... bref, tout ça pour dire que j'aime vraiment beaucoup !!! Je suis contente qu'on ait osé le faire !<br /> <br /> <br />
J
La prochaine fois j'embarque avec vous les filles! Parce que moi aussi j'ai en horreur Postes Canada!!!   
Répondre
P
<br /> Pas de problème, Jules, tu es la bienvenue !!<br /> <br /> <br />