Bride stories - Kaoru Mori

Publié le par Pimpi

 

BrideStories1.jpg-BrideStories2.jpg - BrideStories3.jpg

 

(Résumé du volume 1)

La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...

 

**********************

 


Il a fait l'objet de nombreux billets ici et là. Beaucoup ont aimé, quasiment tout le monde, d'ailleurs, et j'avais très envie de le lire. Et comme j'ai des amies formidables, il s'est retrouvé dans ma BAL, un beau jour de décembre... et il n'y sera pas resté longtremps, croyez-moi! (oui, je suis très en retard sur mes billets! :) )

 

Ce manga est absolument génial. Totalement et absolument génial Il est extrêmement travaillé, les dessins sont absolument sublimes et d'une précision impressionnante, l'histoire est fascinante (des tribus d'Asie centrale et leurs coutumes, qui nous sont tellement étrangères), les personnages sont très attachants... je n'ai absolument que des compliments à adresser à la mangaka, qui a fait un travail du tonnerre sur cette série!

 

Et non, je ne vais pas pitcher, parce que franchement, vous n'avez pas besoin de savoir le contenu avant de le lire. Sachez simplement que vous DEVEZ le lire. Si si, ça vous suffit, faites-moi confiance sur ce coup-là! Vous ai-je déjà menti??

 

Lisez-le, absolument!!

 

BrideStories1Bride Stories

Kaoru Mori

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ah tiens pour une fois je suis tentée par un manga :-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et celui-là, c'est pas un manga papillons dans le ventre, c'est un manga recherché, sur le plan culturel, ça devrait te plaire!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi qui ne suis pas très manga, celui ci me tente bien, je trouve les dessins superbes en plus :)<br /> <br /> <br /> Et ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut que je le découvre !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooh que oui, Olya, il faut absolument le découvrir, parce que c'est un manga génial!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'avais noté chez Bladelor, il faut absolument que je le lise !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oooooh que oui!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ça marche ! (les commentaires ne marchaient pas) : bref je disais : je crois qu'on en a déjà parlé mais je suis pas sûre d'être tentée par le coup de la fille promise au garçon de 8 ans de<br /> moins !!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les comm ne fonctionnaient pas? Bouh, mince, je ne savais pas... :(<br /> <br /> <br /> Tu sais, je comprends ta réticence, à propos du mariage, mais en fait, c'est réellement bien traité, et c'est super intéressant, tout le manga, les dessins, la culture... en fait, je suis sûre<br /> que tu aimerais, mais oui, le mariage peut freiner un peu... c'est pas un manga à papillons dans le ventre, par contre! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> haaa il faut que je me pousse à écrire mon post à ce sujet. Et je l'ai beaucoup aimé moi aussi ( je suis raide dingue des costumes des cousins et du frangin d'Amir, et des portes sculptées!). Pas<br /> encore lu le 3° tome, mais ça ne saurait tarder :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tous les costumes sont magnifiques en effet et l'histoire, la civilisation, les portes sculptées! C'est vraiment un très beau manga!<br /> <br /> <br /> <br />