Harlequin : Mariage pour une rebelle – Abby Gaines

Publié le par Pimpi

MariagePourUneRebelle.jpg

 

Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs « noces », Adam et Casey découvrent que leur mariage est bel et bien légal. Et qu’il leur faut cohabiter un an avant d’obtenir une annulation…

 

*****************************

 

Il était une fois, des romans harlequin gratuits à télécharger.

Il était une fois, trois copines (d’aucuns diraient trois folles, mais vous savez ce que l’on dit de la bave du crapeau) qui avaient envie de s’amuser.

Il était une fois, un grand moment de lecture... comme seul Harlequin, le champion de l’amûûûûûûûr peut nous procurer. Qu’est-ce qu’il est fort Harlequin !!! J’avoue que je ne me suis pas encore tout à fait remise de la tournure qu’ont pris les événements dans Mariage pour une rebelle et que la poésie du roman m’a laissée littéralement pantoise...

 

Tout commence dans les coulisses d’un plateau télé. Adam Carmichael, producteur, est tranquillement en train de travailler dans son bureau quand il entend du bruit dehors.

 

« Aïe, une des mariées qui prenait la poudre d’escampette ! »

 

Notez l’économie de mots dans la présentation de la situation. La lectrice avertie devine tout de suite que la mariée en question sera au centre de l’histoire. Elle comprend aussitôt le titre aussi. Une mariée qui prend la poudre d’escampette est forcément une rebelle, m’enfin !

Après deux secondes de réflexion, la lectrice devine aussi qu’il ne s’agit pas de mariages conventionnels...  déjà, des mariages à plusieurs, c’est quand même pas courant. Ce qui vient renforcer le côté rebelle de l’affaire. Pourquoi se contenter d’un mariage simple, dans une église, quand on peut avoir le scandale ? Et la mention, à la première phrase, d’un dossier, donne à penser que nous nous trouvons dans des bureaux. Aidée de la 4è de couv, la lectrice avertit n’aura aucun mal à identifier les studios de production...

Voilà donc comment, en deux temps trois mouvements, la situation est posée. Rapide, efficace. Du Harlequin dans la plus pure expression de son art.

 

Curieux, Adam sort de son bureau...

 

« Il sentit contre son torse la pression douce et ferme de sa poitrine, et un flot de cheveux dorés lui caressa le menton. »

 

Hum.... ok. Moi, quand je bouscule quelqu’un dans un couloir, c’est bizarre, mais ça ne se passe jamais comme ça. En général, je fais tomber tout ce que j’ai dans les mains, je broie a) le pied de mon vis-à-vis et b) mon bras contre le mur sur lequel je rebondis FORCÉMENT.

En même temps, si ma vie était du Harlequin, ça se saurait. Casey, elle, a une poitrine parfaite, elle n’est pas bourrin comme moi et c’est avec grâce et sensualité qu’elle bouscule Adam.

 

Fastforward.

 

Dans le bureau d’Adam, Casey et lui ont une conversation. Casey confie ses doutes à Adam, dont le cynisme l’oreille compatissante saura la convaincre de retourner sur le plateau. Mais Casey n’est pas n’importe quelle femme. Elle cherche « l’homme qui [l]’adorera ». C’est pas courant, quand même, ça !! Alors avec un tel projet de vie, c’est normal qu’on ait des doutes, non ?

Sauf qu’Adam, le célibataire le plus en vue de Memphis, n’a que faire de ses foutaises ! « Cet oiseau rare n’existe probablement pas. Epousez donc Joe et contentezvous de ce que la vie vous offre. » Un Homme, un vrai, donc, cet Adam. Désabusé et cynique. Limite macho, quand même, en plus d’être beau. Bref, l’homme idéal quoi. Surtout quand il refuse de vous prêter sa voiture.

 

Fastforward.

Sur le plateau s’enchaînent les mariages. Casey passe en dernier. Joe arrive. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il est là pour épouser Casey. Et forcément, comme tout anti-héros harlequin qui se respecte.... il répond haut et fort à Casey.... NON !

Catastroooooooooooophe ! Adam est attéré ! Non, mais, et l’audimat alors ???? Qu’à cela ne tienne, c’est lui-même, célibataire le plus en vue de Memphis, qui va épouser Casey ! Ahhhh, surpriiiiiiiiiise !

 

Fastforward.

Dans la suite de luxe de Casey et Adam. Casey pose son « petit derrière si mignon » sur le rebord de la fenêtre et Adam en oublie presque de respirer. Diantre, elle est mignonne, sa femme !

Mais interdiction de consommer le mariage, sinon, il ne pourra pas être annulé ! (bah, oui, le dévouement a des limites).

Sauf que bon, Adam attend un héritage de son père. Héritage qu’il ne pourra toucher que s’il est marié à 30 ans. Tiens, mais, ne vient-il pas juste de se marier ? Et si on faisait semblant, genre, un mois, le temps que je touche mon héritage, ma chérie ? Et en plus, ça vous rendrait service, comme ça, vous ne seriez plus la gourde de service de votre père, de votre soeur et de votre frère (non, pas de mère, elle est morte...).

Oooooh, mais quelle bonne idée, Adam très cher ! Allons-y, allonso, soyons égoïste, un peu, que diable ! Oh, et si vous pouviez demander au directeur de l’hôtel de trouver un meilleur poste à cette pauvre femme de chambre, un titre de séjour pour elle et son frère/mari (j’ai oublié), vous seriez bien urbain !

 

Fastforward.

Tiens, ma belle-mère ! Héloise, vous ici ! Tiens, mon avocat ! Tiens, mon avocat, amoureux de ma belle-mère, qui lui fait un compliment d’un romantisme fou : « Vous êtes d’une fraîcheur croquante, Héloise ! ».... Ça, pour du compliment..... du jamais vu !

Tiens, mon avocat qui embrasse fougueusement ma belle-mère ! Tiens, ma belle-mère qui aime ça !

 

 

Fastforward.

Ma chérie, faisons l’amour. Je vous désire.

Le lendemain. Ma chérie, faisons l’amour. Je vous désire.

Le lendemain. Ma chérie, faisons l’amour. Je vous désire.

Le lendemain. Non, mais, un pique-nique, ça vous tente-tu ? Et si on rentrait à la maison, après, ma chérie ?

Le lendemain... Non, mais en fait... bon, comment dire. On aurait pas dû faire l’amour, ma chérie, c’était une erreur !

Euuuuh.... tu m’niaises, là ?

 

Et c’est comme ça tout du long.

Casey a une voiture toute pourrie, sur laquelle elle a collé un autocollant « Si tu me trouves sexy, klaxone ». Moui, moui, véridique !

Casey est une bonne poire généreuse.

Casey est aspirante écrivaine. Oui madame. Et devinez quoi ? Elle aura un succès monstre, dès son premier bouquin, qu’elle écrit en quelques semaines ! Eeeeeeh si ! Ça vous rend rêveur, hein ??

Casey est excellente cuisinière aussi. Meilleure que la gouvernante d’Adam ! Même qu’Adam acceptera que le mardi soir, elle ne lui serve pas le steak tant attendu (celui pour lequel il a peu déjeuné le midi), mais une excellente salade de poulet (ah non, pardon, la gouvernante étai encore là, la salade de poulet, c’est elle, bien qu’à son corps défendant).

Casey est fine psychologue aussi. Dès qu’elle voit l’Aston Martin d’Adam, elle comprend aussitôt qu’il refoule son désir de devenir pilote de course. Et elle le lui dit.

 

Après quelques rebondissements de ouf, dont je ne parlerai point pour ménager le suspense (ne me remerciez pas, que ne ferais-je pas pour vous), tout est bien qui fini bien. Par une entourloupe sortie de je ne sais où, Adam et Casey finiront heureux, riches et célèbres. Qui l’eut cru ???

 

Mouahahahahaha !!! Harlequin, c’est VRAIMENT le champion de l’amûûûr !!!

 

Les billets de mes comparses de lecture, Cess et Sandy, qui sont toutes les deux aussi pantoises d’admiration devant un tel chef d’oeuvre. Sérieusement, on sous-estime beaucoup la portée philosophique du Harlequin...

 

MariagePourUneRebelle(Titre original) Married by mistake

(Traduction) Mariage pour une rebelle

Abby Gaines

Publié dans Romances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oh boy, je suis tellement morte de rire, incroyable!  Ok, je pense que je peux passer sur celui-ci hein! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huhuhuhu, je me suis bien marrée à écrire ce billet, je peux te le dire!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Champion de l'amour et champion du scénario, rires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce matin, je n'étais pas au rendez-vous et ce n'est que vers les 22h41 que je vous lis... Je m'endormais, mais là, vous m'avez bien réveillée !!! J'ai la pêche ! Super billet Pimpi. Tu donnerais<br /> presque l'envie de lire ce navet (qui n'a pas remporté la palme de juillet d'après Cécile, parait qu'il y a pire !). Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihihi, je sais oui, Humaine l'a battu à plate couture!!! Pourtant.... quand on lit la prose, c'est dur de faire pire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> vive harlequin qui inspire de tels billets!!!!!!<br /> <br /> <br /> aves les 3 réunis,  on doit être à peu près aussi long que le roman ?<br /> <br /> <br /> mais on s'amuse surement plus en les lisant  que le bouquin, en tout cas :-))))) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était l'idée, en effet!! (Je m'occupe de ton billet très bientôt, Lison, je ne t'ai pas oubliée!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vos billets illuminent mon dimanche les filles!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaah, tant mieux alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />