Seven things shaping my fall

Publié le par Pimpi

Les copines s’y sont mises à plusieurs pour me taguer : Caroline, Ofelia et Karine :) et Isil…  Dites les filles, vous voulez vraiment savoir ce qui rythme mon automne ??? Oui ?? Tant pis pour vous, vous l’aurez voulu !!!

 

  1. Le yoga. Je me suis mise au yoga à la rentrée de septembre. J’avais plusieurs raisons pour ça, la première et la principale étant un besoin de me décontracter et me déstresser (la fille la plus angoissée de la terre, c’est moi !). Du coup, je me suis inscrite à un cours de yoga au centre sportif à côté de chez moi et je me suis découvert une nouvelle passion. Je n’y vais qu’une fois par semaine, pour le moment, mais ça me fait beaucoup de bien ! Je complète avec des lectures sur la discipline, j’en parle avec les collègues qui elles aussi pratiquent le yoga…
  2. La cuisine. J’ai toujours aimé faire des pâtisseries. Et quand revient l’automne, je suis toujours prise d’une frénésie de cuisine. Et puis, ma moitié et moi, on s’est acheté une machine pour faire notre pain. Après quelques essais ratés, on a réussi notre premier pain. On a investi dans des livres de cuisine et on se prépare des petits plats à deux… Ajoutez à cela les biscuits et muffins, la compote, etc… je passe la moitié de mon temps à faire la cuisine (et la vaisselle).
  3. Le travail. 40 heures par semaine. Sans RTT, évidemment. Je trouve que je travaille trop, je n’ai pas le temps de faire tout ce que je veux et ça me pèse… j’en ai marre des clients, je trouve que le sens des priorités se perd. Bref. Faut bien payer les factures et les produits pour faire de la cuisine !
  4. Les livres. Toujours et encore, mes livres. Je me détache un peu de la lecture en ce moment, pour des raisons très personnelles. Et avec les activités que j’ai commencées, j’ai moins de temps pour lire de toute façon. Je lis moins vite aussi. Heureusement que j’ai quelques billets d’avance... Mais les livres font partie de mon automne, de mon hiver, de mon printemps et de mon été. De moi, quoi !
  5. Les visites de Karine :) chez moi. Elle le dit dans son billet, elle vient une fois par mois en général, alors c’est comme une constante !! On rigole, on parle pendant des heures, on marche dans les rues de Montréal. On va au spa. Dans les librairies, les bouquineries, les salons de thé (sauf quand ils sont fermés parce que c’est samedi et qu’il est après 17h)
  6. Les blogs. Les miens et ceux des copines blogueuses… même si je ne lis les blogs des autres que pendant ma pause déjeuner le midi !! C’est l’incontournable de ma journée, je lis les blogs en mangeant !! Je n’ai pas le temps de faire le tour des blogs le soir, mais comme je mange à mon poste de travail, j’en profite pour vous rendre visite. Je ne laisse pas forcément toujours de commentaires, mais je suis là, tous les jours !
  7. L’automne. J’adore cette saison au Québec. Les couleurs de l’automne, qui passent de l’orange timide au rouge flamboyant, puis au jaune flashy dans les rues, ça me laisse bouche bée d’admiration ! Il y a une rue près de chez moi dans laquelle je passe pour aller faire mes courses et j’admire le passage des saisons avec les arbres de cette rue, qui à eux tout seuls donnent un aperçu de toutes les couleurs de l’automne. J’aime l’automne. Et dans un mois, je sauterai de joie dans la neige, parce que j’aime l’hiver aussi !

 


(Je pensais que j'avais des photos plus éblouissantes que celle-ci, tiens... va falloir que je retourne dans la forêt québécoise l'an prochain!!)


Comme vous le voyez, j’ai une vie absolument fascinante… beaucoup de blogueuses ont déjà répondu à ce tag, mais au cas où…(je ne sais plus si vous avez déjà été taguées, les filles, alors ne m’en veuillez pas si vous avez déjà répondu à ce tag !!) Ankya, Petite Fleur, Rory, Anne Shirley, et Yueyin, vous voulez bien y répondre ?

Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bonne idée la machine à pain ! Je fais mon pain depuis deux ans environ, c'est moins cher que chez le boulanger et souvent meilleur !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout à fait d'accord! Maintenant qu'on maîtrise la machine, on trouve que notre pain est vraiment bon!!! <br /> Et on peut faire ce qu'on veut, suffit d'avoir de la farine spéciale!<br /> <br /> <br />
O
<br /> L'automne est splendide en Angleterre aussi mais je pense que le Québec bat tous les pays à plat couture en cette saison Mon frère était allé voir la montée des couleurs (je sais plus si c'est la bonne expression :s) l'année dernière. Il a adoré le Québec et aimerait y vivre. Je n'y suis allée qu'en été moi et<br /> j'ai cru mourir de chaud (et pourtant je viens du sud de la France!)<br /> Bref, la cuisine a un genre d'effet yoga chez moi: calme, pas stressant et où je suis toute entière à ce que je fais, le monde peut bien s'écrouler.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aaah, je ne peux qu'acquiescer, le Québec est beau à l'automne et en hiver aussi... La saison des couleurs est tellement belle, c'est différent partout et on le voit même dans les villes!!! C'est<br /> impressionnant d'ailleurs de voir les érables rouges et jaunes!!<br /> Ton frère aimerait vivre au Québec??? C'est extraordinaire ici... j'aime ce pays d'amour, malgré ses défauts (oui, il y en a, comme partout). Par contre, ça ne m'étonne pas que tu aies cru mourir<br /> de chaud en été, c'est tellement moite et humide qu'on gagne plusieurs degrés à cause de ça. Je n'aime pas non plus la chaleur moite de Montréal en juillet et en août, c'est vraiment<br /> désagréable...<br /> <br /> Ça fait du bien, de faire la cuisine, je suis d'accord avec toi. On oublie tout ce qui n'est pas la recette et les ingrédients... et après, on savoure... <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ta photo non-éblouissante est sacrément jolie, à mes yeux. On s'y croirait !<br /> Et j'aime bien ton automne, même si toi, tu le trouves peu original ! Le yoga est excellent, j'en ai fait quelques mois mais j'ai dû arrêter parce que j'ai trouvé un boulot qui m'empêchait d'y<br /> aller, mais bref, j'espère bien reprendre ça un de ces 4, ça fait tellement de bien...!<br /> Bon courage pour le travail, Pimpi ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Erzebeth, ça me fait très plaisir! (pour la photo, pour mon automne peu original mais que tu trouves intéressant quand même et pour les encouragements)<br /> <br /> Par contre, c'est super dommage que tu aies dû arrêter le yoga! Mince! J'avoue que ça me fait un bien fou! <br /> Franchement, le travail, c'est une plaie! <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le yoga ? Moi, je m'y suis mise depuis janvier pour cause de maux de dos et c'est bluffant ! Aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus mal au dos... J'adore le yoga !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aaah, moi aussi, il y a de ça!! C'est trop récent pour sentir les effets sur mon dos, surtout que bon, au boulot, mon siège n'est pas des plus adaptés, mais j'adore ça aussi!!! <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme ça, je rythme ton automne!! ;))  Quelle surprise, je suis presque une invitée permanente!!!  ;))  Merci d'avoir répondu!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben oui, tu rythme mon automne, mon été et mon printemps. Faut voir si en hiver, tu descends autant... mais j'aime ça, tu le sais bien!!! <br /> <br /> <br />