Le tag de la loose ou comment se ridiculiser en public

Publié le par Pimpi

 Karine m'a tagguée. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le tag en question porte sur les séries télé. Et là, chers lecteurs, j'ai une confession à vous faire. Je ne regarde que peu de série télé et j'ai une culture ABSOLUMENT DEPLORABLE en matière de télé. C'est incroyable, mais si je vous dis que c'est uniquement aujourd'hui que je découvre Code Quantum (Quantum Leap en angliche, parce qu'en VO, c'est tellement mieux...), vous voyez un peu l'étendue des dégâts? Oui, hein...

Alors bon, je vais essayer d'y répondre, à ce tag, mais je ne vous promets pas de ne pas me ridiculiser, hein. On parle de moi, là ! Moi qui restait scotchée devant TF1 et qui ai passé mon enfance et mon adolescence devant les séries télé débiles de AB production, jusqu'à ce que ma soeur se scotche à M6 et me fasse découvrir.... Charmed. OK, passons aux questions, avant que je ne perde tout le monde!

1. A quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision?

Euuuuuh. Bon, que je me souvienne... c'était le Club Dorothée, et c'était sûrement Salut les Musclés. Je sais, oui, c'est la loose. Mais j'étais jeune, que voulez-vous! Je ne me souviens pas d'une série que j'ai regardé avant ça. Mais j'ai peu de souvenirs de télé, je passais mon temps à lire. Et à faire mes devoirs. Ma vie était fascinante.

 

affiche_Salut_les_Muscles_1989_1.jpg

Salut les musclés a été inévitablement suivi par Premiers Baisers, puis Hélène et les garçons.... je vais arrêter la liste ici, ça vaut mieux!


2. Quel est le chef-d'œuvre "officiel" qui te gonfle?

Là, je vais sûrement m'attirer les foudres de beaucoup de lectrices. Par avance, pardonnez-moi! Mais je pense que je vais dire Desperate Housewives... bon, je ne peux pas dire que ça me gonfle en fait, parce que je n'ai vu qu'une partie du premier épisode et ça ne m'a pas vraiment accrochée. Alors j'ai jamais poursuivi! Mais c'est tout le tapage qu'il y a autour qui a tendance à me faire fuir... Même si ça c'est bien calmé depuis quelque temps!

 

desperate-housewives1.jpg

3. Quel classique absolu que tu n'as jamais vu et d'ailleurs pas eu l'envie de?

J'ai une liste longue comme le bras de classiques que je n'ai pas vus et que j'ai plus ou moins envie de voir, en fait... Friends, Buffy, Lost, Dr House, Desperate Housewives, Sex and the city, ... you name it.

 

 

4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as "honte" d'aimer

Aucune, puisque je regarde très peu de séries... et uniquement en DVD, alors je n'achète que celles qui me plaisent !!

Ah si, peut-être celle-ci... j'avais l'habitude de regarder Models Inc quand j'étais à fac... il n'y a eu qu'une seule saison et objectivement, c'était pas terrible. Mais j'aimais ça !!

 modelsinc.jpg

 5. Quel est la série que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?

Kyle XY. Seule la première saison a été diffusée en France et j'ai regardé la seconde sur Internet. J'ai pas vu la troisième, mais j'avais trouvé cette série charmante, mignonne et bien fichue. Sauf que je suis sûre que je dois être la seule...

kyle-xy.jpg 

6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

Je suppose que tout le monde la connait déjà, mais ma série chouchou du moment (non, ce n'est pas Doctor Who), c'est Code Quantum. Alors oui, je sais que c'est hypeeeervieux, que plus personne ne regarde, mais que voulez-vous! Moi, je suis en train de la regarder et j'adore ! Alors j'en parle à tout bout de champ!

 Quantum_Leap4.jpg

7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer?

J'hésite. Franchement, j'hésite entre Amour, Gloire et Beauté, Derick et Dallas!

affiche_Amour__gloire_et_beaute_1987_1.jpg

Derick1.jpg

dallas.jpeg

 

8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir?

Mmmmmm... je ne sais pas. J'aime regarder encore et encore des films, mais des séries... Peut-être Ally McBeal, que j'ai telleement adooooooré !
ally-mcbeal.jpg
Ah, et aussi Kaamelott. Je ne m'en lasse pas, je me bidonne à chaque fois que je la regarde ! ça me donne la pêche à chaque fois!

54390-dalymotion-kaamelott-lcen-camera-caf-.gif
9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?

Bah.... choisissez n'importe quelle série à l'eau de rose et vous aurez le trait principal de ma personnalité!

 

10. Quelle série t'a fait verser tes plus grosses larmes?

Je ne pleure plus devant les séries. Depuis longtemps. Mais je dirais que c'est le final d'Ally McBeal qui m'a fait vraiment pleurer en dernier. Depuis, même Doctor Who n'a pas réussi à m'arracher autant de larmes! Quelques larmichettes, oui, par contre. Pas juste deux fois, et sûrement pas là où on s'attend à me voir pleurer!



ally mcbeal


11. Quelle série t'a procuré ta plus forte émotion érotique?

Heuuuuu, aucune. Non, vraiment, je ne vois pas...

 

12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d'un générateur et de la télévision)?

Kaamelott. Et Ally McBeal, je pense. Et Code Quantum. Et Doctor Who aussi, quand même. Et Bones, peut-être aussi, parce que j'ai pas vu la dernière saison...

kaamelott-2.jpgally-mcbeal-cast.jpgquantum-leap.jpgDoctorWho.jpgBones-and-Booth-bones-626022_1600_1200.jpg

13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience?

Là, c'est Doctor Who, puisque je ne regarde pas la dernière saison au fur et à mesure. Et Kaamelott aussi. Dès que je rentre en France, je me précipite sur le dernier coffret en date ! C'est tout!

 


14. Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi?


Ben, là, comme ça, je dirais les Mission Impossible. J'ai bien ri aussi devant Charlie's Angels! Je sais que l'Agence tout risque va sortir en film fin juin ici, par nostalgie, j'irai sûrement le voir.

 

Bon, maintenant, c'est l'heure de désigner les volontaires pour reprendre le tag... je sais que je vais faire plaisir à Caroline en lui demandant... mais je sais que beaucoup d'entre vous aiment plus ou moins les tags... alors si celui-ci vous tente, sentez-vous tagué et reprenez-le !!

 

 

Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Super ce tag et très drôles tes réponses !!Par contre, être passée outre Friends quand on aime rire, je trouve ça incroyable... Il faut y remédier !!<br /> <br /> <br /> Et si tu ne connais pas How I met your mother, le Friends des années post-2000, fonce (en VO bien sûr !) tu ne le regretteras vraiment pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, je suis passée au travers de Friends! Je ne dis pas que je n'ai pas vu quelques épisodes, mais vraiment très peu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas (encore) How I met your mother, mais j'en entends tellement parler que je vais peut-être essayer un de ces jours! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Non, ça va, c'est pas trop honteux, j'ai aussi regarder hélène et les garçons. Et je n'aime pas non plus Desperate Housewives, mais j'ai tenu plus longtemps que toi, vu que j'ai regardé toute la<br /> première saison, mais c'était trop tiré par les cheveux pour moi, je trouvais que 40min c'était trop long pour ce type de concept.<br /> <br /> <br /> Et Code quantum, c'est très bien, j'aimerais bien le revoir... j'adore les anciennes séries. Magnum aussi, avec Higgins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> aaaaah, Sam Beckett... Je viens de regarder le premier épisode de la dernière saison, on se rapproche de la conclusion, que je ne connais pas du coup... cet épisode-là, le premier de la saison 5,<br /> était absolument horrible! J'ai très peur de la fin en fait... mais je suis très curieuse de savoir! J'adore cette série! J'ai offert le coffret complet à mon chéri pour son anniversaire l'an<br /> dernier, il n'était pas si cher sur amazon uk!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si cela peut te rassurer, je ne regarde quasiment pas de séries et je serais bien incapable de répondre à ce tag!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vraiment, pas une seule petite série de rien du tout??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule, j'adore aussi Kyle XY :-)<br /> <br /> <br /> J'ai découvert la série par hasard sur W9, et je me souviens que quand elle passait le mardi soir sur cette chaine, j'étais déjà scotchée à l'écran 1/4 d'heure avant et je n'en décollait pas<br /> jusqu'à la fin du 2eme épisode ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aaaah, ouf, je suis contente que d'autres que moi aient aimé Kyle!<br /> <br /> <br /> J'ai été suuuper étonnée quand j'ai regardé la saison 2 en VO et que j'ai entendu sa voix ! Tellement plus grave et plus mature que celle du doubleur français!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> c'est la première fois que je vois Kamelott dans ce tag portant elle est vraiment géniale cette série ! qu'est-ce qu'elle peut me faire rire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussiiiiiiiiii !! C'est pour ça que je l'ai mentionnée!<br /> <br /> <br /> <br />