Eva, JF se cherche désespérément – Aude Picault

Publié le par Pimpi

EvaJFSeChercheDesesperement.jpg

 

 

********************

 

C’est totalement par hasard que je suis tombée sur cette BD humoristique, chers lecteurs. Je naviguais sur un site de commande en ligne, regardant les BD proposées sur la page de celle de Margaux Motin (dont je vous parle bientôt) et le titre de cette bande dessinée m’a interpelée. C’était totalement ce que je cherchais à lire. Après un petit tour sur le site de la bibliothèque, je me suis précipitée là-bas pour l’emprunter. Une fois encore, aussitôt prise, aussitôt lue…

 

Je dois vous avouer, chers lecteurs, que je n’ai absolument pas boudé mon plaisir ! Au début, j’étais plus ou moins convaincue par le style des illustrations, qui n’est pas tout à fait ce que je préfère, mais finalement, j’ai vite oublié ce bémol pour me plonger avec délices dans les tribulations d’une jeune femme de 28 ans qui, par certains côtés, à des airs de Bridget Jones. Célibatante à la recherche d’un homme, Eva est une fashion victim, a des amies tout aussi paumées qu’elle. Elle travaille, elle sort le soir et se réveille le matin sans toujours se rappeler ce qu’elle a fait… ni avec qui. Elle est un peu langue de vipère, parfois, mais pas plus que n’importe quelle autre fille…

 

J’ai lu toute la BD le sourire aux lèvres, chers lecteurs, et je vous la recommande pour les jours où vous n’avez pas envie de lire un roman trop sérieux. C’est frais, c’est léger. Ça ne révolutionne pas le genre, mais ça fait passer un bon moment de détente !

 

(Titre original) Eva, JF se cherche désespérément.

Aude Picault

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ca ressemble pas au coup de crayon de Pénélope Bagieu ou de Margaux Motin??  On dirait par la couverture! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah non, ça ne ressemble pas vraiment. Ça donne peut-être cette impression, mais au final, la stylistique est assez différente! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hum passer sur ton blog ne va pas aider ma PAL à diminuer je le sens ! Hop je note ce titre, je verrai cet après midi si je le trouve à ma médiathèque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hiiii, désolée pour ta PAL! (non, en fait, c'est pas vrai, j'aime bien quand mes lectrices suivent mes conseils!) <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il sera à ta médiathèque!<br /> <br /> <br /> <br />