Comédie d’amour – Brigitte Luciani et Colonel Moutarde

Publié le par Pimpi

ComediedAmour.jpg

 

 

Une belle histoire d’amour - enfin, presque

 

*****************************

 

Dernier album qui me restait à lire de ces deux auteurs (enfin, une auteure et une illustratrice). J’ai presque eu envie de le garder, de le faire durer. Presque étant le mot-clé dans ma phrase. Parce que je n’ai pas résisté longtemps et je me suis jetée dessus dès que je suis revenue de la bibliothèque…

 

Une fois encore, j’ai été enchantée par cette lecture, qui s’est révélé tout à fait à la hauteur des deux autres albums que j’avais précédemment lu (L’Espace d’un soir et Histoires cachées).

 

Dans ce troisième et dernier album, nous suivons les pérégrinations d’une actrice qui se retrouve à garder deux enfants pour un homme riche tout frais débarqué à Paris. Un petit contrat qu’elle a décroché totalement par hasard, par le biais d’un agent en aventures… comprenez un homme qui organise des visites de la ville pour les touristes. Et là… non, je ne vous dirais pas ce qu’il se passe, c’est tellement plus drôle quand on le découvre au fur et à mesure !

 

Sachez toutefois qu’une fois de plus, les auteures ont inséré une petite originalité dans la BD. Cette fois-ci, l’originalité vient du dialogue que notre actrice entretient avec « la voix off » de la BD. Vous savez, celle qui fournit, dans des zones rectangulaires situées en haut à gauche de la vignette, des indications sur les événements… dans cette BD, il y a une véritable interaction entre l’héroïne et la voix, qui lui tape sérieusement sur les nerfs, d’ailleurs ! Ce qu’il adviendra de cette mésentente, je ne vous le dévoilerai point !

 

Voilà, c’était mon dernier album à découvrir, je me sens toute triste, comme orpheline. Ces trois albums m’ont apporté tellement de bonnes surprises que j’espère sincèrement que Brigitte Luciani et Colonel Moutarde continueront de collaborer ensemble à de nouveaux albums tout aussi bons que ceux-ci !

 

À lire sans modération, donc, chers lecteurs !

 

ComédiedAmour(Titre original) Comédie d’amour

Brigitte Luciani et Colonel Moutarde

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ahhh mais ça suffit toutes ces tentations !!!<br /> <br /> <br /> Ok, je file le réserver :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, la voix Off comme véritable personnage est super :D<br /> J'ai beaucoup aimé moi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est sur ton blog que j'ai noté l'idée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je ne connaissais aucun de ces albums (j'ai dû louper tes billets précédents) mais je me rattrape sur celui-ci et prend bonne note de ce duo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu fais bien, c'est un duo à découvrir absolument!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> alàlà, encore un à noter sans plus attendre grrrrr. Chouette billet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />