Family Trust – Amanda Brown

Publié le par Pimpi

FamilyTrust-LegallyBlonde

 

La vie de Becca Reinhart se résume en trois mots : boulot, boulot et boulot. Elle est la plus jeune partenaire de Davis Capital et son boulot, c’est sa vie. Elle n’a pas la moindre intention de laisser quoi que ce soit la détourner de son objectif.

 

Lorsqu’il n’est pas à son club de tennis, à un dîner de charité ou à un concert caritatif, Edward Kirkland passe son temps à repousser la horde de femmes qui le considèrent comme le célibataire le plus intéressant de tout Manhattan.

 

Tout sépare ces deux personnes. Mais lorsque Becca et Edward deviennent les tuteurs légaux d’une adorable petite fille de quatre ans, Emily, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet…

 

(mauvaise traduction par moi-même de la quatrième de couverture)

 

*****************************

 

Il y a bien longtemps de cela, quand j’étais étudiante, j’ai acheté un livre « deux en un ». À l’origine, je voulais lire Legally Blonde, le roman qui est à la base du film du même nom (La revanche d’une blonde). Sauf que dans la librairie dans laquelle j’achetais mes romans anglophone, le seul exemplaire de ce roman était couplé avec un second roman, Family Trust. Qu’à cela ne tienne, je l’ai également lu. Et j’ai autant aimé l’un que l’autre. L’histoire aurait pu s’arrêter là, chers lecteurs, mais ce n’est pas le cas !

 

Il y a quelques semaines, je suis allée au cinéma (je sais oui, j’ai une vie fascinante) pour voir Life as we know it (Bébé mode d’emploi, en France), avec Katherine Heigl et Josh Duhamel. Et la trame de ce film, que j’ai beaucoup aimé au demeurant, m’a fait penser à ce roman et m’a donné envie de le relire.

 

Becca Rheinhart est une juriste de haut vol, spécialisée dans la gestion de fortunes immenses. Sa vie, c’est son boulot et son boulot, c’est sa vie.

Edward Kirkland est l’héritier d’une fortune considérable et président de l’association de bienfaisance de sa famille.

 

Deux personnes que tout oppose, mais qui vont devoir mettre leurs vies de côtés lorsque le destin leur confiera la garde d’une adorable petite fille de 4 ans, Emily. Les parents d’Emily, tous deux des amis très chers de Becca et d’Edward, décèdent dans un accident d’avion, laissant Emily seule au monde. Dans leurs testaments respectifs, le père et la mère d’Emily ont désigné Edward et Becca comme tuteurs légaux. Du jour au lendemain, nos deux héros vont devoir prendre sous leur aile une petite fille perdue, et qui ne demande qu’à être aimée. Un bouleversement qui va avoir plus de répercussions dans leurs quotidiens respectifs que ce qu’ils avaient envisagé…

 

Un roman charmant, qui ne casse certes pas trois pattes à un canard, mais qui se lit avec plaisir. Les ficelles sont grosses, on voit venir la fin à des kilomètres, mais finalement, ce n’est pas tellement pour cette raison qu’on lit le roman.

 

Le thème est original, j’ai rarement lu des livres (romantiques ou pas) traitant de ce sujet. Edward et Becca sont aux antipodes l’un de l’autre, mais pour le bonheur d’Emily, ils devront prendre sur eux pour lisser leurs différences et apprendre un autre mode de vie que celui qui était le leur.

 

Une lecture plaisante, un style agréable. Une histoire touchante, même si elle ne tire pas de larmes. Même si ce roman n’est pas un must, je tenais à en parler car c’est une auteure que l’on connaît peu et qui pourtant a écrit des romans très drôles (Legally Blonde est excellent !). Je voulais ainsi apporter ma petite pierre à l’édifice des romans de chick lit. Il n’existe malheureusement pas de traduction, à ma connaissance, de Family Trust. Legally Blonde, lui, a été traduit.

 

 

FamilyTrust-LegallyBlonde(Titre original) Family Trust

Amanda Brown

Publié dans Chick lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yueyin 14/11/2010 14:35



en même temps est-ce que c'est dur à lire en anglais ??? ça devrait le faire... moi j'ai besoin de livres pas trop durs en anglais pour mon entrainement :-)))



Pimpi 21/11/2010 22:17



Non, en anglais, c'est vraiment pas dur du tout et ça entre parfaitement dans le cadre d'un entraînement !!!



praline 14/11/2010 01:16



Tu es taguée !



Pimpi 14/11/2010 13:23



Oh, je vais aller voir ce dont il retourne!!



Evy 09/11/2010 12:41



Ton avis me donne vraiment envie de le lire ! Je vais le mettre dans ma liste à lire pour mon challenge sur la chick-lit



Pimpi 12/11/2010 20:05



Aaaaah, je suis contente!!! J'espère que tu aimeras aussi!



Karine :) 09/11/2010 02:21



Oh, ¸a a l'air cute comme tout!  Mais j'ai surtout envie de voir le film dont tu parles, en fait!



Pimpi 12/11/2010 20:05



Life as we know it? C'était bieeeeeeen! :)