Jane Austen Made Me Do It – Laurel Ann Nattress

Publié le par Pimpi

JaneAustenMadeMeDoIt

 

Stories by:Lauren Willig • Adriana Trigiani • Jo Beverley • Alexandra Potter • Laurie Viera Rigler • Frank Delaney & Diane Meier • Syrie James • Stephanie Barron • Amanda Grange • Pamela Aidan • Elizabeth Aston • Carrie Bebris • Diana Birchall • Monica Fairview • Janet Mullany • Jane Odiwe • Beth Pattillo • Myretta Robens • Jane Rubino and Caitlen Rubino-Bradway • Maya Slater • Margaret C. Sullivan • and Brenna Aubrey, the winner of a story contest hosted by the Republic of Pemberley
 
“My feelings will not be repressed. You must allow me to tell you how ardently I admire and love you.” If you just heaved a contented sigh at Mr. Darcy’s heartfelt words, then you, dear reader, are in good company. Here is a delightful collection of never-before-published stories inspired by Jane Austen—her novels, her life, her wit, her world.

In Lauren Willig’s “A Night at Northanger,” a young woman who doesn’t believe in ghosts meets a familiar specter at the infamous abbey; Jane Odiwe’s “Waiting” captures the exquisite uncertainty of Persuasion’s Wentworth and Anne as they await her family’s approval of their betrothal; Adriana Trigiani’s “Love and Best Wishes, Aunt Jane” imagines a modern-day Austen giving her niece advice upon her engagement; in Diana Birchall’s “Jane Austen’s Cat,” our beloved Jane tells her nieces “cat tales” based on her novels; Laurie Viera Rigler’s “Intolerable Stupidity” finds Mr. Darcy bringing charges against all the writers of Pride and Prejudice sequels, spin-offs, and retellings; in Janet Mullany’s “Jane Austen, Yeah, Yeah, Yeah!” a teacher at an all-girls school invokes the Beatles to help her students understand Sense and Sensibility; and in Jo Beverley’s “Jane and the Mistletoe Kiss,” a widow doesn’t believe she’ll have a second chance at love… until a Miss Austen suggests otherwise.

Regency or contemporary, romantic or fantastical, each of these marvelous stories reaffirms the incomparable influence of one of history’s most cherished authors.

 

*************************

 

Que se passe-t-il quand la plus grande Janéite au monde contacte les meilleures auteures d’austeneries en leur demandant leur contribution au plus bel hommage à Jane Austen qu’il m’ait été donné de lire ? Il se passe… Jane Austen Made Me Do It, une anthologie de nouvelles écrites tout spécialement pour l’occasion par les auteures de dérivés austeniens les plus connues. D’alexandra Potter à Beth Patillo en passant par Lauren Willig et Amanda Grange, de Persuasion à Pride and Prejudice en passant par la correspondance d’Austen et la promotion de son frère dans la marine, tous les sujets, tous les aspects sont abordés dans cette anthologie. Tous les genres, tous les types de rédaction sont présents, et réellement, il y en a pour tous les goûts.

 

Alors bien sûr, j’ai mes préférées… les deux nouvelles autour de Persuasion, dont la magnifique de Jane Odiwe, Waiting, dans laquelle Anne repense à sa rencontre avec Frederick et à toutes ces années d’attente, m’ont énormément plu. La nouvelle de Lauren Willig, A Night at Northanger, dans laquelle une journaliste se retrouve dans une abbaye hantée, était très drôle. Jane Austen and the Mistletoe Kiss était un vrai plaisir à lire… Et si on avait droit à une seconde chance, dans la vie ? The Love letter, la nouvelle qui a été élue grande gagnante de cette anthologie, est très très belle aussi… elle remet en scène une histoire moderne avec un twist à la Persuasion comme vous n’en avez jamais vu… Et imaginez-vous parfois ce que diraient les personnages à leur auteure, s’ils en venaient à se rencontrer ? Lui diraient-ils merci ou la chicaneraient-ils à cause de leurs défauts ? C’est ce qu’étudie Syrie James dans Jane’s Nightmare ! Et puis… et si le couple Darcy intentait un procès à toutes les auteures de dévirés et producteurs de films ? Parce que la chemise mouillée, c’est bien gentil, mais on attrape froid ! Et les crocs de vampire, c’est bien mignon, mais pour boire le thé, c’est pas très pratique… 

 

Bref, vous comprenez le principe. Les auteures avaient le champ libre. Seule restriction… que Jane Austen soit leur muse ! C’est ainsi qu’ensemble, sous la houlette de Laurel Ann Nattress, elles nous offrent le plus beau cadeau qui soit. Un peu de notre Jane…

 

Une anthologie qui m’a ravie, qui m’a enchantée, qui m’a séduite, quasiment d’un bout à l’autre. Alors si vous êtes tentées, n’hésitez pas plus longtemps et courrez vous procurer Jane Austen Made Me Do It !! Vous me remercierez …

 

JaneAustenMadeMeDoIt(Titre original) Jane Austen Made Me Do It

Collectif, édité par Laurel Ann Nattress

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo Jane Austen

 

Tea

Publié dans Autour de Jane Austen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je suis ravie de lire une revue de ma nouvelle en francais.   Merci de vos complements sur l'anthologie.<br />  Je suis tellement contente que vous l'ayez aimee!  (Desolee, mon clavier americain ne fait pas les accents!  )  J'aimerais avoir, un jour, une traduction francaise de l'anthologie.   On peut toujours esperer, n'est-ce pas?<br />  Meilleurs sentiments, Brenna Aubrey<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis très honorée d'avoir un commentaire de votre part sur mon billet! J'ai réellement aimé votre histoire, la manière dont vous avez utilisé Persuasion pour inspirer votre héros et l'aider à<br /> conquérir la femme de son coeur! :D<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas espérer une traduction? J'espère, par mon petit billet, contribuer à faire la publicité de l'anthologie auprès des francophones et qui sait, un éditeur sera peut-être intéressé<br /> par cette anthologie!<br /> <br /> <br /> Meilleurs sentiments à vous également! Et merci d'écrire! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tentée je suis !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huhuhuhuuuuu, alors ne résiste pas! Mais il vaudrait mieux lire les livres d'abord, pour bien apprécier les nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'aurais jamais eu l'idée de lire ces nouvelles... je ne usis pas très nouvelles, comme tu sais.  Mais bon, tu vas peuuut-être, réussir à me convaincre. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus, je ne suis réellement pas nouvelles, je n'en lis jamais! Je ne sais pas si je l'aurais acheté sans la présence de Lauren Willig dedans, sauf que je ne regrette pas le moins du<br /> monde! J'ai pas tout aimé, certes, mais globalement, c'est de très bonne qualité et il y a d'excellentes idées dedans!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quoi!! C'est pas moi la plus grande Janéite du Monde!????!!!??<br /> <br /> <br /> Bon, tu as fini de me convaincre, si je ne l'étais pas déjà!! Et comme si je n'avais pas déjà l'intention de remplir mon panier Amazon d'Austenerie dans le cadre du Challenge P&P!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu vas voir, les nouvelles autour de Persuasion sont EX-CEL-LEN-TES!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OOOooooOOOOOh, il est même dispo en ebook kindle, WAAAAAAANT !!!! :))<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />