Queen of dragons – Shana Abé

Publié le par Pimpi

QueenOfDragons

 

They are the stuff of glittering legend, supersensual creatures able to shape-shift from human to smoke to dragon. Now they face an enemy determined to destroy their dazzling world of magic and passion. Queen of Dragons It's a stunning claim: the existence of a lost drákon tribe. And it comes from an intriguing source: a woman calling herself Princess Maricara of Transylvania. Alpha lord Kimber Langford, Earl of Chasen, can't ignore the possibility. For whoever this unknown princess may be, she's dangerous enough to know about his existence-and where to find him. And indeed, it isn't long before Maricara breaches the defenses of Darkfrith and the walls around Kimber's heart. Yet the princess arrives with urgent news: a mysterious serial killer is targeting the entire drákon race. To save their kind, Kimber and Mari must ally themselves body and soul in a battle that can spell their salvation, their extinction…or both.

 

(oui, j’abuse décidément en ce moment, je ne traduis plus mes résumés…)

 

*****************************

 

Voici donc le troisième tome de cette magnifique saga qui n’en finit plus de me séduire. Je suis vraiment et réellement accro à ces dragons, à la fois bestiaux, pures sensations, poésie, mélancolie…

 

Dans ce troisième opus, nous suivons les aventures de Maricara, princesse Drakon que nous avions rencontrée à la fin du deuxième tome, et de Kimber, le fils de Rue et Christoff, et le frère donc d’Amalia, que nous avions rencontrés respectivement dans les premier et second tomes.

 

L’heure est grave pour le peuple des Drakons. La découverte d’une autre partie de ce peuple dans les montagnes des Carpates a mis sans dessus dessous la communauté qui s’était réfugiée dans le nord de l’Angleterre. Surtout qu’un assassin semble s’attaquer uniquement aux Drakons… Maricara, reine régente des Drakons carpates, décide alors de se rendre en Angleterre pour prévenir Kim et sa famille de l’existence de ce tueur un peu spécial, capable de se jouer même des Drakons les plus puissants.

Pendant ce temps, dans les lointaines contrées de Darkfrith, Kim et ses sœurs déplorent le départ soudain de leurs parents, partis à la recherche d’Amalia, disparue après les événements de The Dream Thief. Kim se retrouve donc seul pour faire face à la nouvelle menace qui pèse sur eux…

 

Je vous le disais en introduction, chers lecteurs, je suis totalement sous le charme de cette série, cela s’est confirmé avec ce troisième tome. Au risque de me répéter, j’aime la poésie et la douceur qui se dégage de ces romans, j’aime la mélancolie ambiante, cette impression de fatalité et pourtant de beauté dans le destin de ce peuple de shapeshifters. J’aime leur sensibilité aux pierres. J’aime tout, en fait, c’est bien simple !

 

Dans ce troisième tome, outre l’histoire d’amour « traditionnelle » que l’on suit, la trame de fond se précise. La menace qui pèse sur les Drakons se fait de plus en plus pressante et si les choses trouvent une résolution entre Kim et Mari, la situation générale, elle, n’est en rien résolue à la fin cet opus. Bien au contraire même ! Nous laissons nos héros en plein tourments, un assassin sur les bras et quelques personnes importantes disparues par sa faute, dont notamment… non, je ne vous dirai pas qui a disparu… Je suis diabolique oui, je sais…

 

La suite n’est pas encore en ma possession, pour cause de swap en cours, mais croyez-moi, dès que je peux, je file chez mon libraire pour me procurer la suite et découvrir ce qui est arrivé à … qui a disparu ainsi sans laisser de trace !

 

Un coup de cœur qui se poursuit donc, chers lecteurs, pour une série atypique et tout à fait charmante !

 

Les opus précédents :

1. The Smoke Thief (le Voleur de Brume)

2. The Dream thief

 

 

(Titre original) Queen of Dragon

Shana Abé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Rhhaaa la couverture est superbe ! Il me donne vraiment envie ! Je verrai pour lire le tome 1 en VO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii, les couvertures sont absolument magnifiques ! Cette série a de grandes chances de te plaire, si tu aimes aussi le fantastique!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ho mais décidèment il faut vraiment que je me procure le tome 1 !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis sûre que tu pourrais aimer!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un petit tag t'attend chez moi si le coeur t'en dit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooh, je vais aller voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />