Défi Une année en Russie – Le récapitulatif

Publié le par Pimpi

Chers lecteurs, vous l’attendiez tous…


 


Voici le récapitulatif des participants officiels au défi Une année en Russie (je n'y ai pas encore inclus les personnes qui réfléchissent encore... et si j'ai oublié quelqu'un, faites-moi signe!!) (oh, et pour les règles du jeu, c'est par là!). Je le mettrai à jour avec les nouveaux participants et les billets publiés (n’oubliez pas de m’envoyer un petit courriel pour m’informer de la publication de votre billet… je vous redonne mon adresse : pimpi3006[at]gmail.com). Ce billet reste accessible depuis la colonne de gauche, histoire que ce soit facile de venir voir ce que les autres ont découvert!


A_girl_from_earth - Anna Karenine (Tolstoï) /


Agnès - Anna Karenine (Tolstoï) /


Alween

 

Angie - De cape et de larmes (Berberova) /


Annie - De cape et de larmes (Nina Berberova) / Le laquais et la putain (Nina Berberova) / Dimitri Roudine (Tourgueniev) / Roman avec cocaïne (Agueév) /


Axl - L'âme détournée (R. N. Morris) / Tribunal d'honneur (Dominique Fernandez) / L'épouse inconnue (Davidsen) / Le temps de la vengeance (Norris) / Enfant 44 (Tom Rob Smith) /


Bladelor - Anna Karenine (Tolstoï et le film) /


Carine (Kikine) - Le Docteur Jivago (Pasternak)


Caro - La vie d'un homme inconnu (Makine) /


Catherine - récapitulatif des billets de son blogue autour de la Russie /Marina V /La Cerisaie (Tchekhov) /Le jeu des pinceaux / La ville insoumise (Fasman) / Le bibliothécaire (Elizariov) /


Christelle - Anna Karenine (Tolstoï) / Anna Karenine (le film) / Le réveillon du jeune tsar (Tolstoï)


Choco - Voyage en sibérie / Seule sur le Transsibérien, mille et une vies de Mouscou à Vladivostock (Dunbar) /


Constance  - La mer noire (Davrichewy) /


Cynthia - La dame pâle (Dumas) / Un coup d'aile (Nabokov) /


Daniel Fattore -


DeL - Le Secret de Lilly Quinn (Paullina Simons) /


Denis - Taras Boulba (Gogol) / L'amour de Mitia (Ivan Bounine)


Dolly


Fleur (Les élucubrations de Fleur) - Maître et serviteurs (Tolstoï) / La Mouette (Tchekhov) / Crimes et châtiments (Dostoïevski) /


Fleur (Carnet de lecture) - Le Concert (film) / Attends-moi (Constantin Simonov) / Le Nez (Gogol) /


Frisette


Gabrielle - Le Pavillon des cancereux (Soljenitsine) /


Gaspara (sans blog) -


GeishaNellie - La dame de pique suivi de Doubrovski (Pouchkine) / Eugène Onéguine (Pouchkine)


Gi - Le roman du Kremlin (Fédorovski) /


Hélène 


JoelleM (sans blogue) - Celui qui sait (Alexandra Marinina) / Le cinéma russeTolstoï / Film : le Concert / Dictionnaire amoureux de la Russie /

 

Jana - Jeu de mots et jeu de mains (boulgakov) /Tarass Boulba (Gogol) /


Jumy


Kali - Le fou du Tzar (Jaan Kross) / swap au long cours - colis d'hiver / Anna Karenine (Tolstoï) /


Karine :) - La Princesse Ligovskoï (Lermontov) / Le bibliothécaire (Elizarov) / La Guerre et la Paix (Tolstoï) /


Karine (et ses livres) - Le pacte des princes (Corinne Pouillot) /


Kathel - Une banal histoire (Tchekov) / Enfant 44 5Tom Rob Smith) / Premier amour (Tourgueniev) /


Keisha - Anna Karenine (Tolstoï) / Guerre et paix (Tolstoï) /


Lael - L'étoile de Kostia (Irène Choen-Janca) / Matriochka (Sandra Nelson / Sébastien Félon) /


Laura


Levraoueg


Librivore - La vie d'un homme inconnu (Makine) /


Lilly -


Liza Lou - L'étrangère aux yeux bleus (Rytkheou) / La princesse Ligovskoï (Lermontov) / Les Dames de Saint-Pétersboug (Berberova) /


Lizotchka - Un conte pétersbourgeois


Lou -


Loumina

 

Lolo71 - Les Golovlev (Saltykov-Chtchedrine) /


Mango - Clara Militch (Ivan Tourgeniev) / Le bal masqué (Lermontov) /La contesse Tolstoï (Meyer) /


Marie (Une tasse de thé) - Les Tsarines, les femmes qui ont fait la Russie (Fedorovski)


Marie (Lectures pêle-mêle) - J'ai tué (Boulgakov) / Les oeufs fatidiques et autres récits (Boulgakov) / Le joueur (Dostoievski) / Le roman de Tolstoï (Fédorovski) / J'ai tué - Mikhail Boulgakov /Les oeufs fatidiques et autres récits


Marie L -


Marion


Mazel


Melmelie


Mélopée -


Mlle Swan


Mo


Ofelia


Ostinato - Quelques liens sur la Russie / San'kia, chronique d'une mélancolique errance


Petite Fleur - Enfant 44 (Tom Rob Smith) /


Pimpi - Les Nuits Blances (Dostoïevski) / Le Réveillon du jeune tsar (Tolstoï)/La princesse Ligovskoï (Lermontov) / La femme d'un autre et le mari sous le lit (Dostoïevski) / Clara Militch (Tourgueniev) / Une banale histoire (Tchekhov) / Un royaume de femmes (Tchekhov) /


Purple Velvet - La dame au petit chien (Tchekov) / Recette de Zakouski : les champignons marinés / Recette de Gribnaya Ikra (pâté de chanpignons) / L'effet Koulechov / L'église russe de nice et le musée Chagal / Sergeï Essenin / Forum de l'enfance France-Russie / Pierre et le loup (Prokofiev) /


Romanza - Le Docteur Jhivago (Pasternak)


Saraswati - Des nouvelles d'Agafia (Peskov) /


Schlabaya - Recette de la charlotte russe /L'Étrangère de Saint-Pétersbourg (Annie Degroote) /Luda : contes russes / Danses russes, tziganes et slaves /Le femme d'un autre et le mari sous le lit (Dostoïevski) / L'âme russe (Fernandez) / L'accompagnatrice (Berberova) / Journal d'un fou (Gogol) / Les égéries russes (Gonzague Saint-Bris et Vladimir Fédorovsk) / La sonate à Kreuzer (Tolstoï) / Premier amour (Tourgueniev) /


Sébastien -


Sentinelle - Le Roman de Monsieur Molière (Boulgakov) / Le journal d'un fou - Le portrait - La perspective Nevski (Gogol) / Le pingouin (Kourkov) / Crimes et châtiments (Dostoievski) / Récits de l'exil (berbérova)


Soie


Soukee - La femme d'un autre et le mari sous le lit (Dostoievski) / La princesse Ligovskoi (Lermontov) / Clara Militch (Tourguéniev) /


Sybille -


Sylvie/cerisia


Theoma


Titine - La fille du capitaine (Pouchkine) /


Yo - La dame de pique (Pouchkine) /

 

YueYin


Zarline - Guerre et Paix (Tolstoï)


 

Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles lectures!!!

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> hiiii on a choisit un auteur russe pour notre prochaine réunion du club :-) on va pouvoir piocher tiens !<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te donenr mes liens tiens, parce que bon je suis très mauvaise en challenge :-)<br /> <br /> <br /> donc j'ai lu Pouchkine : eugène onéguine<br /> <br /> <br /> http://lireouimaisquoi.over-blog.com/article-eugene-oneguine-71589126.html<br /> <br /> <br /> et Dosto : crime et chatiment<br /> <br /> <br /> http://lireouimaisquoi.over-blog.com/article-crime-et-chatiment-64509979.html<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfait!! J'avais déjà Crimes et châtiment (si tu ne le vois pas, c'est parce que c'est le billet récap de l'année précédente! :D), et je viens d'ajouter Eugène! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et voilà! http://ya-dla-joie.over-blog.com/article-la-geste-du-prince-igor-71186635.html (l'auteur est anonyme)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Thanx!!! Je viens d'ajouter ton lien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> alors, moi j'ai lu le Docteur Jivago, http://ya-dla-joie.over-blog.com/article-le-docteur-jivago-69970393.html, et La geste du Prince Igor (bon, ça se passe en Ukraine, à Kiev, l'ancêtre de la<br /> Russie.... ça passe, ça?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai déjà ton billet sur Le Docteur Jivago dans mon récap de cette année, et le Prince Igor, ça passe totalement dans le défi, tu peux m'envoyer le lien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonne année Pimpi et comme promis, mon billet sur Guerre et Paix pour le challenge 2010: http://unmomentpourlire.blogspot.com/2010/12/war-and-peace-guerre-et-paix-de-leon.html. J'espère également participer en 2011 donc à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bien, je voi que je ne suis pas seule a n'avoir pas fait "les devoirs à la maison" :-))<br /> <br /> <br /> j'espère y reussir en 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> meuuuuh oui!! Ayons confiance!!<br /> <br /> <br /> <br />